Les Entrevues FEQ : 7 rencontres exclusives devant public!

Festival d’été de Québec Ombrage Alors que le Festival d’été de Québec se prépare à accueillir des dizaines de milliers de festivaliers sur ses sites d’envergure, l’équipe du FEQ proposera également des rencontres intimes devant public, avec plusieurs artistes phares de la programmation. Corey Hart, Tire le coyote, Cœur de Pirate, Claude Dubois, David Usher (Moist), Voivod et Koriass se succèderont sur la scène du Foyer, au Manège Militaire, pour répondre aux questions des animateurs et interagir avec le public. Présentées par Radio-Canada, en partenariat avec le Service de la culture, du patrimoine et des relations internationales de la Ville de Québec, les Entrevues FEQ auront lieu au Manège militaire, du 4 au 7, ainsi que les 11, 13 et 14 juillet.

Sept rencontres en intimité
Le Manège militaire, nouveau lieu central du FEQ, accueillera tout naturellement cette série de rendez-vous menés par des animateurs/chroniqueurs d'ICI Radio-Canada ou D'ICI Musique. C’est plus précisément au Foyer que l’action aura lieu à 17h et c’est Corey Hart qui ouvrira le bal, le jeudi 4 juillet, en compagnie de l’animatrice Rebecca Makonnen. Louis Bellavance, directeur de la programmation au FEQ, animera la discussion avec Tire le coyote le 5 juillet, alors que Pénélope McQuade s’entretiendra avec Cœur de Pirate le 6 juillet. Boucar Diouf rencontrera Claude Dubois le 7 juillet, David Usher de Moist sera l’invité de Catherine Pogonat le 11 juillet, le groupe Voivod discutera avec Nicolas Tittley le 13 juillet et Koriass clôturera cette série de rencontres, le 14 juillet, en répondant aux questions de Guillaume Dumas.

À noter que ces entrevues se retrouveront sur le site web de Radio-Canada pour une écoute ultérieure (radio-canada.ca/feq).

Formule bonifiée
Au nombre de quatre l’année passée, ce sont sept entretiens qui se succèderont cette année. Fort du succès de 2018, la capacité d’accueil a été plus que triplée ; les places accessibles pour les festivaliers passent ainsi de 75 à 300.

Accès pour les festivaliers
300 places seront disponibles pour les festivaliers. Le laissez-passer du FEQ est obligatoire. Les festivaliers intéressés peuvent se présenter au Foyer du Manège militaire une demi-heure avant le début de l’entretien (entrée via la passerelle sur la rue Wilfrid-Laurier).

Achat du laissez-passer

En ligne
Il sera possible d’acheter son laissez-passer en ligne et de le recevoir par la poste (pour les résidents de la province de Québec) jusqu’au 27 juin à midi. Après cette date, il est toujours possible de l’acheter en ligne, mais le festivalier devra le récupérer à la billetterie.

Sur place
La billetterie du FEQ sera ouverte dès le 1er juillet à 12 h. Du 1 au 3 juillet, elle sera ouverte de 12h à 18h. Du 4 au 14 juillet, elle sera ouverte de 12h à 22h. La billetterie du FEQ est située au Parc de la Francophonie.

La 52e édition du Festival d'été de Québec présenté par Bell en collaboration avec Coors Light aura lieu du 4 au 14 juillet 2019.