Ville-Marie en première québécoise au 5e Festival de cinéma de la ville de Québec

Festival de cinéma de la ville de Québec Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), présenté par Québecor, Max Films Média et Filmoption International sont heureux d’annoncer que le film Ville-Marie, du réalisateur québécois Guy Édoin, sera projeté en première québécoise lors de la prochaine présentation de l’événement. Le long métrage filmé à Montréal fait déjà beaucoup parler de lui, notamment grâce à sa tête d’affiche, la comédienne italienne Monica Bellucci, qui se retrouve pour l’occasion aux côtés de Pascale Bussières, Aliocha Schneider et Patrick Hivon. Ville-Marie, produit par Max Films Média et distribué par Filmoption International, sera présenté au public du FCVQ à l’intérieur de sa compétition officielle le 22 septembre, 19 h, au Palais Montcalm.

« Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir Ville-Marie dans la compétition de notre 5e édition. Nous avions justement accueilli Guy Édoin en 2011, alors que nous avions présenté son premier long métrage, Marécages, à notre toute première édition. Donc, offrir son deuxième film, qui en plus compte Monica Bellucci comme tête d’affiche, en première québécoise aux gens de Québec, c’est tout un honneur ! », s’est enthousiasmé Olivier Bilodeau, directeur de la programmation du FCVQ.

Une œuvre qui fait jaser
Les raisons pour lesquelles Ville-Marie fait parler de lui sont nombreuses. En plus d’avoir été tourné strictement de nuit et de réunir à l’écran l’excellente Pascale Bussières et la comédienne de renom Monica Bellucci, le long métrage est devenu en 2014 le tout premier scénario financé au Canada à être sélectionné par L’Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes. L’œuvre de Guy Édoin sera présentée en grande première au Festival international du film de Toronto et prendra l’affiche au Québec le 9 octobre prochain.

Synopsis
Au cœur de Montréal, les destins d’une actrice européenne (Monica Bellucci), de son fils (Aliocha Schneider), d’une infirmière (Pascale Bussières) et d’un ambulancier (Patrick Hivon) entreront en collision d’une manière brutale. C’est à l’urgence de l’Hôpital Ville-Marie que leurs vies seront irrémédiablement bouleversées.

Passeports et billets en vente dès maintenant !
Le film d’ouverture et celui de la remise des prix sont accessibles au grand public avec des billets en vente en quantité limitée au coût de 24,99 $. Les cinéphiles peuvent aussi dès maintenant se procurer leur passeport en prévente jusqu’au dimanche 13 septembre au coût de 49,99 $ (courant : 59,99 $) et de 39,99 $ (courant 49,99 $) pour les étudiants. Tous les passeports et les billets sont en vente au fcvq.ca. Voici les tarifs en détail :

Passeport CINÉPHILE : prévente à 49,99 $ / courant : 59,99 $
Passeport ÉTUDIANT : prévente à 39,99 $ / courant : 49,99 $
Film d’ouverture : 24,99 $ (non compris dans les passeports)
Film de remise de prix : 24,99 $ (non compris dans les passeports)
Entrée pour une séance : 11,99 $ (-1 $ pour les détenteurs d’une carte OPUS du RTC)
Programme double (2 séances consécutives au même endroit) : 19,99 $

En vente au fcvq.ca Nous vous rappelons que le FCVQ se tiendra du 16 au 27 septembre.

À propos du FCVQ
Fondé en 2011, le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), qui se déroulera du 16 au 27 septembre, fête cette année ses 5 ans. L’événement demeure une plateforme de choix qui propose la projection d’œuvres nouvelles et inédites, et de films de renommée tant nationale qu’internationale, plaçant côte à côte le cinéma d’auteur et le cinéma grand public. Le festival se fait aussi un point d’honneur de soutenir les artistes émergents locaux et régionaux, en leur offrant des occasions de diffusion et une visibilité médiatique substantielle.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec