Guibord s’en va-t-en guerre présenté lors de la cérémonie de remise des prix du 5e Festival de cinéma de la ville de Québec



Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), présenté par Québecor, ainsi que Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, sont heureux d’annoncer que Guibord s’en va-t-en guerre, de Philippe Falardeau, sera le film de la cérémonie de remise de prix de sa 5e édition. La comédie, qui a fait sensation sur la Piazza Grande à Locarno, et qui met notamment en vedette Patrick Huard, Irdens Exantus et Suzanne Clément, sera présentée dans le cadre de la compétition officielle le mercredi 23 septembre à 20 h au Palais Montcalm. La projection sera suivie de la remise des prix qui récompensera les longs et courts métrages en compétition et où seront également décernés les prix du public. Guibord s’en va-t-en guerre, produit par micro_scope et distribué par les Films Christal, sous-distribution Les Films Séville, des filiales d'eOne, prendra l’affiche au Québec dès le 2 octobre.

Humour et politique
Pour sa première collaboration avec Patrick Huard, Philippe Falardeau a décidé d’aborder l’univers politique sous une loupe humoristique. Le long métrage a été présenté en première mondiale au Festival de Locarno le 10 août dernier. L’accueil fut très chaleureux à cet évènement qui est l’un des pôles les plus importants du cinéma à l’échelle mondiale. Le film connaitra également sa première nord-américaine lors du Festival international du film de Toronto en septembre prochain. D’emblée, à la lumière de ces sélections, Guibord s’en va-t-en guerre est l’un des films les plus attendus de l’automne.

Synopsis
Guibord est le député fédéral indépendant de Prescott-Makadewà-Rapides-aux-Outardes, un immense comté du nord du Québec. Sous les yeux du pays tout entier, Guibord se retrouve malgré lui à détenir au Parlement le vote décisif qui déterminera si le Canada ira-t-en guerre. Accompagné de sa femme, sa fille et d’un stagiaire haïtien idéaliste nommé Souverain, Guibord parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs. Alors que les groupes d’intérêts s’invitent dans un débat qui dérape, le député devra faire face au poids de sa conscience. Guibord s’en va-t-en-guerre est une comédie mordante où politiciens, citoyens et lobbys s’affrontent sans retenue, faisant éclater la démocratie en mille morceaux.

Passeports et billets en vente dès maintenant !

Le film d’ouverture et celui de la remise des prix sont accessibles au grand public avec des billets en vente en quantité limitée au coût de 24,99$. Les cinéphiles peuvent aussi dès maintenant se procurer leur passeport en prévente jusqu’au dimanche 13 septembre au coût de 49,99$ (courant 59,99$) et de 39,99$ (courant 49,99$) pour les étudiants. Tous les passeports et les billets sont en vente au FCVQ.CA. Voici les tarifs en détail :

Passeport CINÉPHILE : prévente à 49,99$ / courant : 59,99$
Passeport ÉTUDIANT : prévente à 39,99$ / courant : 49,99$
Film d’ouverture : 24,99$ (non compris dans les passeports
) Film de remise de prix : 24,99$ (non compris dans les passeports)
Entrée pour une séance : 11,99$ (-10% pour les détenteurs d’une carte OPUS du RTC)
Programme double (2 séances consécutives au même endroit) : 19,99$

En vente au FCVQ.CA

Nous vous rappelons que le FCVQ se tiendra du 16 au 27 septembre.

À propos du FCVQ
Fondé en 2011, le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), qui se déroulera du 16 au 27 septembre, fête cette année ses 5 ans. L’événement demeure une plateforme de choix qui propose la projection d’œuvres nouvelles et inédites, et de films de renommée tant nationale qu’internationale, plaçant côte à côte le cinéma d’auteur et le cinéma grand public. Le festival se fait aussi un point d’honneur de soutenir les artistes émergents locaux et régionaux, en leur offrant des occasions de diffusion et une visibilité médiatique substantielle.

À propos des Films Séville
Avec un siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l’industrie du film québécois et filiale d’Entertainment One, Les Films Séville se démarquent également comme le plus grand distributeur international de films québécois grâce à leur société affiliée, Séville International.

À propos des Films Christal
Les Films Christal, une filiale d'Entertainment One, sont spécialisés dans la distribution de films québécois et français.

À propos d'Entertainment One
Entertainment One Ltd. (LSE : ETO) est un chef de file international de l'industrie du divertissement qui se spécialise dans l'acquisition, la production et la distribution de contenu cinématographique et télévisuel. Le vaste réseau de la société s'étend partout dans le monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Benelux, en France, en Allemagne, en Scandinavie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Corée du Sud. Grâce à ses divisions Entertainment et Distribution, la société offre une vaste expertise dans la distribution de films, la production télévisuelle et musicale, la programmation familiale, le marchandisage et la concession de licences. Le catalogue de droits de la société, qu'elle exploite sur toutes les plateformes médiatiques, comprend actuellement plus de 35 000 films et productions télévisuelles, 2 800 heures de programmation télévisuelle et 45 000 pistes musicales.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec