FESTIVAL DE CINÉMA DE FAMILLE DE QUÉBEC…LE CLAP offre le meilleur!

FESTIVAL DE CINÉMA DE FAMILLE DE QUÉBEC…LE CLAP offre le meilleur Ombrage C’est hier qu’a débute le 7e Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ), l’événement familial par excellence pour la relâche. Jusqu’au 11 mars inclusivement, 82 films pour tous les âges et provenant de 22 pays seront présentés dans les 5 lieux de diffusions, soit le Cinéma Lido de Lévis, le Cinéma Le Clap, le Musée National des Beaux-Arts du Québec, l'École de cinéma et de télévision de Québec et l’Impérial Bell.

Aujourd’hui deux présentations de films d’animation qui sont nommés aux oscars 2018 ont attiré notre attention d’abord : à 9h45 FERDINAND un film d’animation de Carlos Saldanha de 109 minutes qui nous amène au cœur du monde animalier, plus précisément dans celui des taureaux dont en particulier la vie de Ferdinand un animal au grand cœur qui ne veut pas vivre exactement la vie qu’on attend de lui, qui prendra les grands moyens pour se sauver et vivre sa passion pour les fleurs.

Ferdinand Ombrage Cette fois 20th Century Fox et Blue Sky Studios nous offrent des animations et couleurs superbes avec des personnages plus grands que nature et des taureaux qui ont des sentiments que l’on ressent aisément. Lorsqu’il change d’apparence devenant un mastodonte, il conserve son petit coeur heureux ce qui lui amènera des problèmes. Il s’en suivra toute une aventure à travers l’Espagne accompagné de la plus déjantée des équipes dans ce pays des matadors, corridas et où des amitiés improbables peuvent se créer.

COCO un autre film d’animation de Lee Unkrich et Adrian Molina, de 105 minutes, présenté à 11h45, de Disney et Pixar qui encore une fois nous offrent des images d’une qualité inimaginable et d’une facture remarquable. Dès le départ tous tombent sous le charme de Miguel qui veut devenir un musicien même si depuis des générations la musique est bannie dans sa famille. Il veut devenir comme son idole Ernesto de la Cruz et suivre sa moto « Sachez saisir l’opportunité ». En ce jour des morts, les ancêtres leur rendent visite lorsque leurs images est en valeur sur l’autel des hommages où toutes les générations se retrouvent.

Coco Ombrage Désobéissant à ses parents Miguel se sauve pour trouver une guitare pour participer à un concours et se retrouve soudainement propulsé dans le pays des morts, y rencontre ses ancêtres et fera tout pour retrouver son arrière arrière arrière grand père et mettre un visage sur le papa de COCO (son arrière grand-mère) qui l’attend toujours. Tout un voyage au pays des croyances dans ce monde de créatures mythiques, dans le monde du souvenir si bien représenté de manière spectaculaire, merveilleuse et avec tant de sentiment qui de la façon dont c’est traité vous amène à partager cette aventure. Croire au merveilleux ouvre sur la possibilité que l’on ne peux fuir sa destinée tout en se rendant compte que le principal c’est l’amour de la famille. Ce film se déroule comme un hymne d’espoir émouvant totalement vibrant d’émotions et que l’on doit voir absolument.

Ces deux films d’exception sont encore à l’affiche plusieurs fois au CLAP pendant le Festival de cinéma en famille de Québec. Programmation sur le fceq.ca/ et sur le site du cinéma LE CLAP pour ne rien manquer.