FCEQ- DÉTECTIVES EN HERBES en soirée de clôture!

Festival du Cinéma en Famille de Québec Ombrage Pour sa soirée de clôture, le Festival de cinéma En famille de Québec a choisi de présenter en première nord-américaine un film de Christian Theede, provenant de l’Allemagne « Détectives en herbe » d’une durée de 97 minutes qui nous montre les aventures de jeunes détectives qui veulent aider un ami à briser une malédiction.

Avant la présentation du film, les organisateurs nous ont appris que si la tendance se maintenait, ce serait la plus grosse assistance pour le festival avec déjà une augmentation enregistrée de 7% (environ 500 personnes de plus) et il reste encore quatre jours de projections soit samedi et dimanche les 10 et 11 mars plus ajout au programme les 17 et 18 mars 2018 pour pouvoir terminer les projections prévues avec 81 films de 22 pays les 10 jours n’étaient pas assez.

Les 3 jurys professionnels et les 5 jeunes jurys après avoir vu 7 longs métrages et 4 programmes de courts métrages nous ont révélé leurs grands gagnants dont « Dans la forêt enchantée de Oukybouky » qui a remporté le prix de la meilleure musique ainsi que celui du meilleur long métrage puis « L’école des lapins » pour le meilleur scénario et « Nelly et Simon : Mission Yeti » pour la meilleure réalisation; donc provenant de Norvège, Allemagne et Québec.

FCEQ- DÉTECTIVES EN HERBES en soirée de clôture Ombrage Lors de leur voyage en classe, Mia et Benny enquêtent sur une malédiction mystérieuse. Le garçon de ferme Luca a-t-il apporté la malédiction du Roi Noir sur sa famille alors qu’il essayait de trouver le trésor légendaire? Ensemble, ils découvrent un complot diabolique? Dès le départ on sent que tous les jeunes qui voient ce film s’identifient aux détectives en herbe et voudraient être à leur place ; ils sont ingénieux, débrouillards et presque sans peur.

Le Tyrol du Sud nous fait voir de magnifiques paysages à couper le souffle et toute l’histoire habilement racontée passe si vite qu’on a du plaisir à vivre avec ce quatuor d’aventuriers ce qu’ils ressentent et voir par quels moyens ils vont s’en tirer pour trouver et préserver le trésor légendaire. Le problème est de voir à qui se fier, qui peut les aider ou leur nuire.

Le choix du film de clôture comme celui de tous les films présentés est chaque année dans le mille car tous les films ont eu du succès et ont joué souvent avec des salles pleines prouvant qu’à Québec on aime notre cinéma en famille et le CLAP l’a compris depuis longtemps. A ne pas oublier les projections du festival qui ont lieu les 10, 11, 17 et 18 mars 2018. Pour savoir quels films et heures, vérifier la Programmation sur le fceq.ca/ et sur le site du cinéma LE CLAP pour ne rien manquer.