Le Festival de cinéma en famille de Québec: Astérix et le secret de la potion magique !

Festival de cinéma en famille de Québec Ombrage Pour ce premier week-end plusieurs films étaient à l'affiche ce dimanche 3 mars et les dessins animés entre autres ont attiré l'attention des petites familles et des cinéphiles qui sont des inconditionnels de la série Astérix entre autres, et il est certain que ASTÉRIX : LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE, film d’animation réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Scén. : Alexandre Astier, d’après l’œuvre de Goscinny et Uderzo a son lot de fans qui attendaient son arrivée.

Astérix et le secret de la potion magique Ombrage D'une Durée  de 85 min · V.O.F., France. 2018 ce film est proposé aux enfants à partir de 5 ans aidant à comprendre mieux le sens du film et sa dose d'humour omniprésent. La qualité des images, des couleurs et personnages aident grandement à la qualité de la projection qui passe comme par magie avec la façon dont l'histoire est définie on s'amuse à suivre les péripéties de Panoramix qui vont les mener à travers toute la Gaule pour essayer de préserver la force de son village.

Une vilaine chute force Panoramix à repenser son avenir comme druide du village, étant le seul à connaître le secret de la potion magique. Il décide alors de partir à la quête d’un successeur. Accompagné d’Astérix et Obélix, il rencontre le jeune et talentueux Téléférix. Hors, ce dernier est manipulé par Sulfurix, un druide machiavélique qui a pactisé avec Jules César pour mettre la main sur la célèbre recette de potion magique.

Astérix et le secret de la potion magique Ombrage On peut dire qu'ils en voient de toutes les couleurs en partant de la clairière sacrée des druides et pour essayer de trouver à quel degré les jeunes druides sont rendus car le temps passe et les ressources semblent s'épuiser plus vite que les résultats sont satisfaisants. Comme toujours c'est le travail d'équipe, leur passion et leur folie qui au final les rend irréductibles et irrésistibles à nos yeux.

Le Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ) existe depuis 2012. Sa mission est d’offrir le meilleur du cinéma d’ici et d’ailleurs pour les enfants et la famille, car le cinéma forme l’esprit critique, encourage l’affirmation de soi, amène l’ouverture sur le monde, stimule la curiosité sans parler des nombreuses passions qui se développeront. En 2018, 22 pays ont été représentés au festival, avec 81 films pour tous les âges. En effet, les familles avec enfants jusqu’au jeune adultes, tout le monde y a trouvé son compte! L'édition 2019 nous promet une sélection de films tout aussi vaste et divertissante.

Astérix et le secret de la potion magique Ombrage Pour tout savoir de cette 8e édition, voir le site de FCEQ 2019