FCEQ 2020 «Terra Willy – planète inconnue» comme film d'ouverture!

FCEQ 2020  «Terra Willy – planète inconnue» Ombrage Le Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ) existe depuis 2012. Sa mission est d’offrir le meilleur du cinéma d’ici et d’ailleurs pour les enfants et la famille, car le cinéma forme l’esprit critique, encourage l’affirmation de soi, amène l’ouverture sur le monde, stimule la curiosité sans parler des nombreuses passions qui se développeront.

En 2019, 22 pays ont été représentés au festival, avec 57 films pour tous les âges. En effet, les familles avec enfants jusqu’au jeune adultes, tout le monde y a trouvé son compte! L'édition 2020 nous promet une sélection de films tout aussi vaste et divertissante. On nous parle des nouveautés comme le ciné-concert sur le film Wardy dont la musique sera joué sur place dans la salle, une expérience unique, Il y aura du ciné-vélo, atelier de fabrique de baguette magique, initiation aux effets spéciaux, gros plan sur Rodéo FX et plus encore. En allant sur le site vous pourrez voir toute la programmation.

Pour cette 9e édition, le Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ) qui a lieu du 29 février au 8 mars 2020, a choisi comme film d'ouverture "TERRA WILLY – PLANÈTE INCONNUE", un film d.animation de Éric Tosti d'une durée  de 90 min · V.O.F. France. 2019 -. Scén. : David Alaux, Éric Tosti, Jean-François Tosti. destiné à partir de 6 ans mais je peux vous assurer que tous les petits et grands qui ont rempli la salle 8 du cinéma Le CLAP de Place Ste-Foy, ont apprécié ce film.

Ouverture du Festival Ombrage Une prestation spéciale de Machine de cirque qui nous ont montré un extrait de leur spectacle La Galerie qui sera au Diamant du 3 au 7 mars, a tenu en haleine les petits qui avaient vraiment peur que les artistes tombent de la pyramide de blocs qu'ils ont montée pour épater la galerie. Ensuite ce fut la présentation du film (en nomination) TERRA WILLY – PLANÈTE INCONNUE pour cette matinée d'ouverture.

Machine de Cirque Ombrage Synopsis : Le jeune Willy est séparé de ses parents à la suite de la destruction de leur vaisseau spatial. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extraterrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, de sa flore… mais aussi de ses dangers.

On plonge dans l'action dès le départ avec le dernier jour passé à bord du vaisseau spatial que la famille de Willy habite et on voit comment la technologie est avancée en leur facilitant la vie comparativement à nos jours et les petits aimeraient bien avoir de l'aide le matin pour se préparer aussi rapidement. C'est la fin de leur mission et une pluie d'astéroïdes attaque le vaisseau et les sépare les uns des autres qui se retrouvent dans des capsules de secours différentes; au moins Willy a la chance d'être accompagné de Buck qui lui sert de garde du corps, d'ami et de protecteur sur cette planète au départ hostile mais qui se révèle d'une beauté effarante dès que l'on approche de la forêt.

Willy prend a coeur le fait que son père lui avait confié de répertorier les espèces et animaux qu'ils rencontreraient et il décide de continuer sur cette nouvelle planète qu'il explore avec son robot. Ils font de belles découvertes et en particulier l'un de l'autre puis de Flash un genre de chien extraterrestre qui l'aide à comprendre comment la planète fonctionne et ce qui peut être dangereux. La faune et la flore sont si colorés, des arbres bleurs, roses, pastel et des fleurs superbes qui couvrent le sol à perte de vue, les cascades d'eau et sans oublier les nouvelles races de petits animaux attirants mais aussi les plus grands qui sont parfois bizarres ou ont des réactions qui font rire.

TERRA WILLY – PLANÈTE INCONNUE Ombrage On apprend aux enfants à prendre soin de ses amis et parfois à prendre des risques pour eux lorsque l'on doit tout faire pour se sortir d'une mauvaise situation. Apprendre aussi à se faire confiance, à cumuler des nouvelles aptitudes pour vivre ce que l'on doit traverser pour en sortir vainqueur. La valeur de la famille et de l'amitié sont au coeur de l'action et des émotions transmises . Vraiment un film qu'il vaut la peine de mettre à votre horaire de semaine de relâche; vous avez 44 films et des tas d'activités à choisir que ce soit au Clap de Ste-Foy ou de Loretteville.