Exposition Internationale d'Autos de Lévis ce 8 juin 2019, une réussite!

Exposition International Auto Levis Ombrage Journée idéale s'il en est une, ce samedi 8 juin 2019 nous présentait le premier rassemblement d'envergure de l'été 2019 de l'Exposition Internationale d'Autos de Lévis, mettant en vedette les clubs invités: Les Crinqués, les Belles Autos d’Hier et le Club Muscle Car du Québec! Tous les autres véhicules, faisant partie d'un club ou non, étaient également acceptées. Si le coût d’entrée pour toutes les catégories est de 10 $ par véhicule exposant, ils conservent l' entrée gratuite pour tous les visiteurs!

(1957 Chevrolet 150 BlackWidow Grand National (Nascar) de Michel Barrette Ombrage Rolls Royce Ombrage Située au 4176 route des Rivières à Lévis (secteur St-Étienne-de-Lauzon), l'exposition permet à toute la famille de s'amuser au grand air en se promenant dans la Zone exposants véhicules et permet de discuter avec eux de leurs véhicules, pourquoi ils ont choisi ce petit bijou ou simplement de déambuler à travers les "rues/sections" de ces voitures rutilantes qui soit vous rappelleront de beaux souvenirs ou vous donneront l'envie de vous lancer dans l'aventure que propose ces belles d'autrefois. Cette année Martin d'Anjou, partenaire de l'événement, était là avec sa roulotte Festidrag.

Excalibur Ombrage Pickup Mercury Ombrage À votre arrivée, des bénévoles identifiés d’un dossard jaune vous accueilleront et vous dirigeront sur le site et pour les gens à mobilité réduite qui hésiteraient à venir faire un tour, soyez assurés que vous aurez un accueil de classe car il y a accès à plusieurs stationnements pour les gens à mobilité restreinte disponibles sur le côté est du garage et de l'aide/guide pour que votre visite soit satisfaisante. Si vous arrivez et qu'ils sont disponibles, vous pourriez avoir un bénévole qui vous fera faire un tour du terrain sans avoir à prendre votre fauteuil roulant en utilisant une voiturette de golf..super service et pour moi Cédric a été une vraie perle en me parlant de certains modèles d'autos. On a pu voir des voitures des années 40 à 90, duster, excalibur, lamborghini , phantom, corvettes, camaros, chrysler impérial 1961 avec une transmission à bouton, trans-am, cobra, mustangs et plus encore...une enfilade de couleurs et magnifiques carrosseries brillantes au soleil. Au moment de notre passage environ 350 véhicules étaient sur place et la journée ne faisait que commencer.

Exposition International Auto Levis Ombrage Chrysler d'époque Ombrage Fannie est une autre perle qui forme le collier de gens qui peuvent vous aider avec vos besoins lors de votre visite. En arrivant après 9h on arrive devant le garage où sont garées de petites merveilles dont l'une des voitures de Michel Barrette (1957 Chevrolet 150 BlackWidow Grand National (Nascar) ce qui donne le ton à la visite. Après quoi on a eu l'occasion d'aller à l'intérieur du garage voir la collection personnelle de Jean-Guy Sylvain, Lévisien de longue date et entrepreneur-né, qui réalise des projets visionnaires en s’y dévouant corps et âme sans relâche jusqu’à leur réalisation. Après son implication dans le domaine hôtelier et de l'immobilier, sa passion pour les voitures antiques l’a mené à la réalisation d’un événement automobile d’envergure qui a rayonné par son succès.

Exposition International Auto Levis Ombrage Exposition International Auto Levis Ombrage Il a également construit une incroyable salle d’exposition de voitures d’époque où sont présentés plusieurs véhicules, en plus d’avoir fait l’acquisition d’un garage spécialisé dans la restauration de voitures antiques, au cœur du secteur St-Étienne-de-Lauzon de la ville de Lévis. M. Sylvain mène de main de maître tous les projets qu’il entreprend. Son ambition et sa volonté sont sans limites ! L’intérêt envers l’exposition des voitures d’époque s’est clairement fait sentir à Lévis, lors de la première édition des Jeudis Vintage présentés par l’Exposition Internationale d’Autos de Lévis en 2016 puis menant à l’Exposition Internationale d’Autos de Lévis, qui est devenu LE rassemblement annuel d’envergure de la région de Québec pour tous les amateurs de voitures d’hier à aujourd’hui depuis septembre 2016.

Martin d'Anjou de Festidrag Ombrage Exposition International Auto Levis présenté par le Concorde Ombrage En tout temps vous y retrouvez : Animation, musique, cuisine de rue, exposants et zone familiale que vous visitez de 9h00 à 17h00. Dès votre arrivée jusqu'à votre départ, on sent l'ambiance de foire avec les marchands qui sont là aussi pour vous offrir des souvenirs aux logos vintages, des pièces de collections comme de jolies petites voitures. A trois reprises on a l'occasion de venir voir ces belles autos et après celle du 8 juin, il y aura le samedi 13 juillet avec le club mustang comme invité et le 24 août où en plus de l'exposition il y aura aussi encan de voitures...donc c'est à suivre.