EXPO-QUÉBEC 2014 – DERNIER WEEK-END SOUS LE SOLEIL ÉCRASANT

Expo-Québec est chose du passé ce matin mais je peux vous dire que malgré le soleil écrasant des deux derniers jours, les terrains étaient remplis de gens qui voulaient tout essayer et tout voir de la programmation spéciale pour le dernier week-end de l’édition 2014. La Place de la famille était grouillante de petits courant d’un bord à l’autre car ils voulaient faire le tour des manèges, voir les animaux de La grande ferme, voir les spectacles de la Scène Yoopa tout en mangeant des pommes à la tire, du popcorn et se rafraîchir en passant dans les jeux d’eau.

Événement spécial du samedi après-midi, la finale du championnat du plus grand mangeur de pull-pork burger du Jack Saloon qui a donné mal au ventre à plusieurs spectateurs qui imaginaient ce qu’ils ressentiraient s’ils avaient à manger de 10 à 12 burgers en 10 minute…le Champion de l’an dernier, Sébastien Racine, s’est vu remettre pour cette seconde édition la ceinture du Championnat ainsi que 1000$ pour le premier prix, de quoi à se payer des burgers pour les deux prochaines années, où tout cela sera à recommencer.

Pour d’autres le Temple des arts martiaux qui présentait son Ki-Aï Show était l’endroit parfait pour relaxer et profiter d’un excellent spectacle alliant les arts martiaux et les arts du cirque, qui montre qu’avec la discipline de ses mouvements, de son corps et son esprit on peut arriver à contrôler ses émotions, vivre plus sereinement et arriver à créer de belles choses.

Dominic Lacasse et sa partenaire On a eu droit à des moments de pure magie grâce à Dominic Lacasse alias l’homme drapeau qui opère cette fois en duo autour du mat de sa pyramide en totale harmonie avec Karen Goudreault qui ajoute un plus au numéro traditionnel qui l’a fait connaître sur toute la planète. À le regarder défier les lois de la nature en traversant le vide à l’envers, on se met à croire que tout est possible lorsque l’on se concentre et s’exerce à obtenir ce que l’on veut vraiment. Ils sont la grâce même lorsqu’ils dansent dans les airs suspendus grâce aux sangles aériennes utilisées, nous intégrant ainsi dans leurs rêves.

On ne peut oublier également le gladiateur qui fait un numéro d’équilibre sur un cube métallique géant qu’il finit par balancer et faire tournoyer au dessus de sa tête comme s’il s’agissait d’un ballon…une dextérité, vitesse et un sens du spectacle hors du commun. Tout comme la demoiselle qui maîtrise le cerceau volant pour donner un moment époustouflant à en donner le vertige. Sans oublier toutes les prestations d’arts martiaux ponctuant le spectacle…vraiment une pure gâterie qui à mon avis n’a pas été assez présentée comme étant le gros spectacle d’Expo-Québec 2014.

Le dimanche l’activité de clôture, soit la Lutte Mexicaine, a attiré une belle foule friande de ses démonstrations de lutte associée parfois à la comédie en imitant les lutteurs professionnels de grosses associations qui ont bien faire rire les amateurs présents mais qui ont eu également le ton de nous présenter des talents locaux de la NSPW avec leurs invités pour un combat royal de 16 lutteurs entre autres ainsi qu’un championnat affrontant Frankie The Mobster et le champion Marko Estrada, qui a conservé sa ceinture, et qui était arbitré par l’ex-4 fois champion de la WWE, soit Sylvain Grenier . Les lutteurs mexicains avec leurs masques colorés en ont fait voir de toutes les couleurs à leur opposants pour le plaisir des spectateurs.

Franky the Mobster Franky immobilise Éric Estrada devant l'arbitre Sylvain Grenier Immédiatement après c’est la scène du Bistro qui s’est enflammée avec un spectacle Hommage à Kiss qui a mis le feu au poudre et en a surpris plusieurs grâce au maquillage et costumes utilisés pour compléter l’illusion suivi de D.J.D-Vice omniprésent sur cette scène.

Hommage à Kiss a électrisé la foule Un dernier tour de manège ou de découvertes à l’intérieur des divers bâtiments puis on a vu avec nostalgie les kiosques se refermer tranquillement et les gens quitter le terrain d’Expo-Québec un peu à regret car le tout se terminait à 20h …belle édition diversifiée au plaisir renouvelé.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec