TÉLÉTHON OPÉRATION ENFANT SOLEIL 2015 la générosité est au rendez-vous

TÉLÉTHON OPÉRATION ENFANT SOLEIL 2015 la générosité est au rendez-vous La 28e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil s’est déroulée les 6 et 7 juin 2015 et il s’agit là du plus grand rendez-vous québécois de solidarité envers les enfants malades et leur famille et qui a été diffusé sur les ondes du réseau TVA. Cette année on a souligné le courage de 20 Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec et avec leur famille ils ont été au cœur de l’action et de l’émotion dégagée directement de la loge Enfant Soleil.

Les animateurs principaux Annie Brocoli et Maxime Landry ont été entourés d’une merveilleuse équipe composée de Jean-François Breau, d’Isabelle Cyr, d’Alain Dumas, d’Anick Dumontet, de Marc-André Fortin, de Philippe Fehmiu, de Mélanie Gagné, de Louis-Georges Girard, de Marie-Ève Janvier, de Josée Lavigueur, d’Alex Perron, de Claudine Prévost et d’Annie-Soleil Proteau tous prêts pour l’aventure et à partager leur cœur avec le public.

Téléthon Opération Enfant Soleil Dès 19h30 le public faisait déjà la file pour accéder au Pavillon de la Jeunesse pour voir les artistes qui promettaient de mettre leur talent au profit des enfants malades et d’offrir un spectacle gardant le public en ondes et sur place en état d’alerte et ouverts aux dons nécessaires pour offrir de l’aide aux petits malades et leur famille et ce entre les témoignages émouvants ainsi que des remises de dons amassés par des moyens originaux. Plusieurs reviennent chaque année en promettant de battre leur propre record en imaginant une recette gagnante pour la prochaine édition.

Pour débuter cette grande fête de l’amour c’est Guylaine Tremblay et Liana Adam qui nous charme avec la « Berceuse pour une poupée » donnant le ton de l’émotion dès le départ puis une série d’artistes viennent nous chanter l’amour tels que : Karim Ouellet, Alain Dumas en duo avec Stéphanie Fugère Poulin, Alex Nevsky, Marc Hervieux avec Max Landry à la guitare, Marc Dupré, Marie-Éve Janvier avec « Dans l’abri de nos cœurs » -un coup de cœur de plusieurs spectateurs, Karine, Sara et Judi Richards avec un « bridge over troubled water » aérien, vibrant, qui réchauffe notre cœur content de participer à cet effort collectif.

Téléthon Opération Enfant Soleil Florence K, Élizabeth et Sylvain Cossette, Mélissa Bédard, Jérôme Couture, Étienne Drapeau entre autres complètent la brochette d’artistes couvrant la soirée avant d’amorcer la portion nuit du téléthon et du concours Jeunes Espoirs. De minuit à 3 heures, le public a pu s’éclater au son de la musique de Normand Brathwaite et de ses invités. Au petit matin, le Concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil, parrainé par Marc-André Fortin, a mis en valeur de nouveaux talents. Les Sœurs Riverin, juges du concours, ont été conquises par Madison Tucker, Samantha Beaulne Neves et Eliane Brosseau, qui ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective et que l’on a pu entendre le 7 juin en après-midi. Vraiment la relève est là et nous attend au détour, de belles prestations.

Le public a encore une fois répondu à l’appel et c’est par centaines qu’ils se sont rendus sur place pour encourager les artistes, les organisateurs du téléthon, voir les enfants soleil, écouter leurs histoires et en être inspirés. 25 heures d’événements c’est tout un contrat qui serait impossible sans une contribution exceptionnelle de 2000 bénévoles, artistes, techniciens de la scène et partenaires, ainsi que les 1500 bénévoles présents dans les 60 centres d’appels situés partout en province, qui ont contribué à la réussite de ce grand rendez-vous de solidarité qui s’est tenu à Québec, au Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité.

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Téléthon Opération Enfant Soleil Pour le dernier bloc de six heures, près d’une trentaine d’artistes avait préparé un programme rempli d’énergie, de tendresse, d’amour, de folie pour divertir tout ce beau monde : Paul Piché, Michaël et ses deux garçons, Nadja, Ingrid St-Pierre, Luce Dufault, Kevin Bazinet et Bobby Bazini (une première fois en duo), France D’Amour et Jasmine Cantin, Nicole Martin, Marie-Élaine Thibert avec 5 enfants Riverin, Pierre Flynn ainsi qu’un duo qui a impressionné le public Marc Hervieux et Stéphanie Fugère Poulin dont la voix a éclaté en puissance lors de l’interprétation « The prayer » (multilingue) avec une telle ferveur que tous ont été soulevé par ce numéro époustouflant.

La soirée s’est terminée par un Jean-Pierre Ferland en forme nous parlant de ces dernières 25 heures où « Y’a pas 2 chanson pareilles » avant le dernier chiffrier de 18 023 567$ qui a récompensé tous ceux qui ont investi leur temps depuis des mois en pensant aux Enfants Soleil qui ont besoin de nous, partout chaque jour, car on ne sait jamais quand cela va frapper chez nous comme l’a rappelé à maintes reprises Annie Brocoli qui a vu dernièrement son univers et celui de sa fille Marie-Jeanne chamboulé par un problème de plaquettes et qui a besoin des soins prodigués par Ste-Justine qui est un phare pour plusieurs parents d’enfants malades.

Téléthon Opération Enfant Soleil Au nom des enfants malades du Québec, Opération Enfant Soleil remercie ses généreux partenaires, dont Walmart, Costco, Familiprix, RE/MAX, Sears, Énergie Cardio, TD, les employés d’Aluminerie Alouette, Desjardins, TELUS, Vidéotron Le SuperClub, ainsi que les employés de l’Aluminerie de Bécancour et tous les donateurs qui ont permis encore une fois d’atteindre un si beau résultat : 18 023 567 mercis et à l’an prochain.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec