EMPIRE: Déjà des supplémentaires pour Québec du 14 au 19 juillet

À voir sous la Spiegeltent dès le 24 juin!
Après des critiques dithyrambiques, des représentations à guichets fermés et des ovations debout à New York et à travers l’Australie, Spiegelworld présente présentement son tout nouveau spectacle EMPIRE au Canada! La Spiegeltent sera érigée au Port de Québec du 24 juin au 19 juillet prochain, des supplémentaires ayant été ajoutées du 14 au 19 juillet.

Empire à Québec Produit par Spiegelworld et présenté par evenko, les billets sont en vente dès maintenant sur evenko.ca.

EMPIRE renverse les limites du cirque, du cabaret, de la variété et du burlesque en réinventant ces genres pour un public du 21ième siècle. Le spectacle a été présenté en première mondiale à New York à l’été 2012, le premier spectacle à avoir lieu sous une tente à Time Square.

Le chapiteau antique de 700 sièges, décoré de miroir aux contours biseautés et de banquettes recouvertes de velours, d’un bar d’inspiration speak-easy et de la scène la plus intime en ville, sera l’hôte de la soirée la plus spectaculaire et excentrique de l’année.

Ce premier arrêt d'une tournée canadienne de 5 villes d’EMPIRE fait suite à plusieurs séries de représentations très populaires incluant une série de spectacles à Tokyo où, chaque soir, la distribution était récompensée d’une ovation debout. La tournée australienne en 2013 a impressionné les spectateurs et leur a coupé le souffle. À Sydney, le spectacle a reçu la note de 10/10 selon le Sun Herald tandis que le Sydney Morning Herald a dit du spectacle qu’il « a captivé la foule ».

EMPIRE est une aventure de 90 minutes qui met en vedette les plus grands talents internationaux jamais regroupés sous une tente. Les maitres de cérémonie, Oscar et Fanny, vous guident tout au long du spectacle alors qu’un excentrique groupe de personnages aident Oscar à restaurer son empire. Les séduisantes Gorilla Girls de l’Ukraine forment une pyramide humaine parfaitement balancée, le jongleur éthiopien Black Flintstone lance et rattrape, de façon spectaculaire avec ses pieds, son frère Big Mac Boy.

Parmi les autres prestations, on retrouve le duo Lime Green Lady and Carrot Man qui se balance l’un et l’autre de façon magnifique et sensuelle, le japonais Half Naked Asian Dude Wearing Pigtails, champion du monde de la roue, qui roule dangereusement à travers le public, Miss A in a Bubble qui se contorsionne gracieusement à l’intérieur d’un sphère aérienne et le canadien 3D Graffiti Guy qui crée des structures impressionnantes, ancrées entièrement sur une plume. Miss Purple est la chanteuse en résidence et est accompagnée de Moondog, le Vicking de la 6ième avenue.

Pour créer EMPIRE, le producteur de Spiegelword, Ross Mollison, a rassemblé une équipe de création impressionnante composée du metteur en scène Terence O’Connell (Plusieurs succès australiens tels que The Last Laugh et Circus Oz), du chorégraphe John « Cha Cha » O’Connell (Strictly Ballroom, Moulin Rouge, The Great Gatsby), de la designer Angus Strathie (Gagnante d’un Oscar pour Moulin Rouge) et de l’éclairagiste Ginger Corbett (Greg Allmann, Guns n' Roses).

Spiegelworld a débuté en présentant, au Quai 17 à New York, plusieurs spectacles acclamés tels que Absinthe, La Vie, Gazillionaire’s Late Night Lounge et Desir. Pour la grande première d’EMPIRE en 2012, Spiegelworld a déménagé dans un espace vacant au cœur de Broadway. Spiegelworld est présentement dans la cour avant du Ceasar’s Palace avec le spectacle Absinthe, qui a été nommé le « meilleur spectacle de Vegas » selon le Vegas Seven magazine.

Ne manquez pas cette expérience unique sous la Spiegeltent à Québec à compter du 24 juin!

Visionnez une vidéo d’EMPIRE: TOURNÉE CANDADIENNE
Québec: Dès le 24 juin
Ottawa / Gatineau : Dès le 29 juillet
Toronto: Dès le 2 septembre
Vancouver: Dès le 25 novembre

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec