LANCEMENT DE DISQUE pour ÉMILIE DARAÎCHE sur Facebook ce soir 13 octobre 2020

ÉMILIE DARAÎCHE Ombrage C'est à 18h en ce 13 octobre 2020 qu'a eu lieu le lancement du disque d'Émilie Daraîche ( la fille de l’illustre chanteur et roi incontesté du country Paul Daraîche,) qui est interviewé par Mario Pelchat (producteur MP3) qui parle avec Émilie de la création de l'album, exercice qu'elle a dû faire en temps de Covid ce qui est différent du processus habituel, pour son premier album.

Enfant de la balle, elle a grandi dans l’univers de la musique country et a suivi son paternel partout en tournée depuis sa plus tendre enfance. La musique chez les Daraîche, ça fait partie intégrante de la vie et de ses besoins essentiels, chez eux, chanter c’est comme manger, boire ou dormir. Émilie a le métier dans les veines et avait depuis très longtemps cette envie d’éclore à son tour.

Sa voix douce et sensuelle nous fait redécouvrir des chansons fortes et indémodables (J’ai souvenir encore en duo avec son père , Tous les garçons et les filles, Jean Johnny Jean) mais elle nous amène aussi dans son univers bien à elle dans des chansons écrites sur mesure par entre autres : Nelson Minville, Luc De Larochelière, Mario Pelchat, Paul Daraîche ainsi que du réalisateur de l’album, Christian Péloquin (Francine Raymond, Roch Voisine, Isabelle Boulay) Un album qui risque d’être le premier d’une longue et belle carrière!

Émilie Daraîche Ombrage On a le plaisir d'entendre quelques vidéos en débutant par "Tous les garçons et les filles" qui fera connaître cette pièce mythique à une nouvelle génération tout en rappelant de bons souvenirs aux autres puis une nouvelle pièce de Nelson Minville "Après l'hiver" qui parle de retrouvailles et d'amitié qui s'adapte très bien à la situation actuelle ainsi que celle de Mario "Souviens toi"; le tout réalisé par Christian Péloquin avec qui elle travaillait depuis quelques années.

Paul Daraîche est venu parler du soutien de la famille qui est super important; comme il a baigné dans la musique lorsqu'il était enfant et que sa carrière de 55 ans l'a rendu heureux, il a amené ses enfants en tournée en espérant que un ou plusieurs suivent ses pas. Dès l'âge de 16 ans Émilie a chanté quelques duos avec son père avant d'avoir le goût de partir sa carrière et sortir son premier album avec un choix de chansons qui lui vont bien. On a terminé la présentation avec un duo avec son père d'une chanson de Claude Dubois "J'ai souvenir encore" qui nous laisse avec une belle douceur.

Émilie Daraîche Ombrage L'album d'Émilie Daraîche sera en magasins dès le 16 octobre et est désormais disponible en pré-commande. Pour écouter Souviens-toi et précommander l'album c'est ici: