ELVIS EXPÉRIENCE, de retour pour l’été au CAPITOLE de QUÉBEC

Je peux vous assurer que ce sera un été très chaud avec Martin Fontaine qui nous fait expérimenter encore une fois « Elvis » d’une façon spectaculaire avec tout l’entrain, le charme, la fougue, la musicalité, la versalité et le charisme qui émane de lui lorsqu’il revêt ses jumpsuits rutilants sans oublier un sourire taquin et une voix à faire fondre les dames et plaire aux fans d’Elvis de tous âges.

Elvis Experience 2014 au Capitole À l’été 2014, Le Capitole présente 50 nouvelles représentations de cette grande production consacrée entièrement aux années Las Vegas d’Elvis du 25 juin au 31 août 2014. Accompagné de 24 musiciens et de 8 choristes tous coiffés et habillés comme à l’époque, Martin Fontaine nous transporte au début des années 1970 en interprétant plus de 39 chansons d’Elvis Presley alors qu’il était au sommet de sa popularité avec des arrangements musicaux d’un grand orchestre résultat en une musique exceptionnelle.

Dès l’ouverture on sait que l’on va passer une bonne soirée et le choix différent des pièces sélectionnées ainsi que les projections plus grandes que nature ajoutent encore plus à la réalité du spectacle. Certaines images nous montrant Elvis en spectacle complète l’illusion car on voit sur scène le reflet vibrant de cette idole, avec une ressemblance assez frappante.

Elvis Experience 2014 au Capitole Lors de « Teddy Bear » il crée un émoi particulier en donnant quelques peluches dans la foule avant de faire d’autres heureuses qui ont eu l’occasion de l’embrasser lorsqu’il est descendu dans la salle lors de « Love me tender », sans oublier les multiples foulards imbibés de sa sueur, qu’il a distribués au cours de la soirée.

Cette fois, on le sent encore plus dans la peau d’Elvis que jamais, il est dans une forme optimale et le choix renouvelé des chansons interprétées nous garde dans l’impression d’un Elvis bien vivant qui se cachait simplement à Québec et qui revient nous hanter chaque été au Capitole qui devient son « Heartbreak Hotel » ou il réside avec son « Teddy Bear » et son « Hound Dog » en nous chantant « The wonder of you » avec un regard ténébreux, un sourire désarmant, l’attitude, la voix et les mooves d’Elvis qui déclenchent encore et toujours les cris.

Elvis Experience 2014 au Capitole Par bouts on a l’impression d’être vraiment à Vegas comme si en entrant dans la salle du Théâtre du Capitole on pénétrait dans un autre espace-temps, qu’on était à Vegas avec ELVIS qui se déhanchait pour nous vêtus de bleu ou de noir interagissant avec ses musiciens et son public…à vous de décider mais moi j’ai bien aimé mon voyage à Vegas où on a mangé divinement, où les cocktails étaient accueillants tout comme le personnel de la salle qui répond à vos moindres besoins. Finalement en résumé une seule idée commune : « I can’t stop loving you ».

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec