SALLE EDWIN-BÉLANGER, LANCEMENT DE PROGRAMMATION 2014-2015

C’est ce lundi 13 mai 2014 que le dévoilement de la programmation 2014-2015 a eu lieu devant une salle pleine à craquer qui a exprimé son contentement face à cette 16e édition de spectacles prévus pour la prochaine saison des Arts de la scène qui leur a été dévoilée. Christian Noël nous a montré avec brio les portions du calendrier 2014-2015 entre les prestations de la soirée.

Le tout a débuté par Steeve Hill dont la guitare en feu a séduit les spectateurs dès les premières notes car il sait faire parler sa guitare qui parfois s’exclame comme un train roulant à vive allure dans une plaine infinie. Ian Kelly nous présente ensuite quelques pièces de son nouvel album et la comédienne Sophie Faucher est venue nous parler de la pièce de théâtre de Molière dans laquelle elle jouera .

Du côté danse, Zogma nous montre leur façon de giguer nous rappelant un peu le style Lord of the dance, très énergique et dynamique. Du volet musique du monde, c’est Mamselle Ruiz qui amène avec aisance sa version modulée de la couleur de son pays le Mexique, nous amenant dans son voyage, dépaysement garanti. Suivi par un extrait de « Tombé du ciel » avec Sophie Dion et Christian Michaud qui sont incroyables dans cette pièce qu’on a eu le bonheur de voir dans une autre salle, à ne pas manquer.

Du côté humour, on a été diverti par Stephane Fallu qui nous parle de sa famille, ses enfants, les femmes et leurs listes et plus encore tandis que Étienne Dano un peu excessif…nous fait des jeux de mots, d’une salade à l’autre, de voyage en voiture et nous raconte une histoire dont nous connaîtrons la fin lors de son premier one man show.

Pour terminer le tout de manière explosive, c’est Israel Proulx et son ensemble qui est venu faire lever la salle et nous montrer comment s’amusaient les gens à l’époque du rock and roll avec une énergie débordante, gonflé à bloc, carburant et vibrant aux notes qu’il enfile à une vitesse folle nous interprétant entre autres un « Great balls of fire » enflammé et « À Québec au Clair de lune » aux accents démentiels…tout un showman à voir absolument.

En résumé, prestige et surprises sont au rendez-vous :Les Morissette, Alain Morisod & le Sweet People, Tommy Dorsey Orchestra, Dieu Merci enfin la tournée, Daniel Lemire, Valérie Carpentier, Fred Pellerin et Jean-François Mercier feront partie du programme et ce dans une variété de salles. Véronique Cloutier et Louis Morissette débarquent à l’aréna de Montmagny ! Une occasion unique de voir Les Morissette, puisque le spectacle sera présenté seulement dans quelques villes pour la prochaine année ! Un autre bon coup pour les Arts de la scène que de recevoir le couple chéri des québécois.

La relève sera une fois de plus à l’honneur : Ian Kelly, Brigitte Boisjoli, Patrice Michaud, Valérie Carpentier et Émile Proulx-Cloutier présenteront les pièces de leur plus récent album. En humour, Valérie Blais, Emmanuel Bilodeau et Étienne Dano se dévoileront avec leur premier spectacle d’humour, tandis que Jean-François Mercier, Mike Ward, Cathy Gauthier, Philippe Bond, Maxim Martin, Daniel Lemire et Stéphane Fallu reviennent avec leur tout nouveau spectacle.

La Danse et la Musique sont également à l’honneur :
Les 9 danseurs du Ballet-théâtre atlantique du Canada lèvent le voile sur le mystère, l’amour et la tragédie qui plane sur les chansons et la vie de la grande Édith Piaf, tandis que les 6 danseurs et les 2 musiciens de ZOGMA s’inspireront des textes du poète québécois Gaston Miron !

Pour les mélomanes, dix spectacles seront présentés en jazz, blues, musique du monde et classique. L’Orchestre symphonique de Québec reviendra à deux reprises à la salle Edwin-Bélanger pour présenter les œuvres de Vienne et un hommage à Jacques Brel. La virtuose Angèle Dubeau complète la série classique. En blues, les québécois sont à l’honneur : Steve Hill, Jordan Officer et Israel Proulx seront à l’ancien cinéma Taché. Tandis qu’en jazz,Coral Egan présentera son nouveau spectacle et le prestigieux orchestre américain, le Tommy Dorsey Orchestra présentera un hommage à Frank Sinatra.

Israel Proulx Shake Baby Shake Les Grands Explorateurs vous feront encore voyager ! Six ciné-conférences (Suisse, Portugal, Nouvelle-Calédonie, Voyager avec mes 9 enfants, Norvège et Australie) seront projetés à l’ancien cinéma Taché en compagnie des explorateurs-réalisateurs qui animent la projection avec talent et passion! Des abonnements sont disponibles.

Après avoir fait salle comble, sept artistes sont de retour sur scène pour présenter une supplémentaire : Fred Pellerin, P-A Méthot, Mario Jean, Sugar Sammy, Boucar Diouf, Guy Nantel et Messmer.

Quatre forfaits variant de 2 à 5$ de rabais par billet sont disponibles pour les amateurs de bons spectacles. La nouveauté cette année est que ces forfaits sont offerts à l’année! Plus besoin d’être abonnés pour avoir accès au rabais ! De plus, les membres du Magasin Coop de Montmagny obtiendront un rabais additionnel lors de l’achat de forfaits !

Les membres VIP auront du 13 au 20 mai pour acheter leur billet afin de conserver la priorité sur leur siège. Pour les membres Privilèges, la période d’achat est du 22 au 28 mai. L’admission générale quand à elle, aura lieu le samedi 31 mai dès 9h au bureau des Arts de la scène, par téléphone, chez Jean Coutu Montmagny et par Internet.
Découvrez toute la programmation au www.adls.ca. Pour plus d’information, contactez-les au 418 241-5799 ou au sans frais 1 866 641-5799.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec