EDGAR 2 ET SES FANTÔMES... que le spectacle continue, bientôt au Grand Théâtre !

Edgar et ses Fantômes 2 C’est dans le Foyer du Château Laurier le 10 octobre 2017 que nous avons eu l’occasion de rencontrer les protagonistes de « EDGAR 2 et ses fantômes » dont l’aventure continue pour notre plus grand plaisir après l’immense succès remporté par le spectacle Edgar et ses fantômes (90 prestations devant 85000 spectateurs partout à travers le Québec). Edgar 2 et ses fantômes mettant en vedette Edgar Fruitier et Catherine Perrin sera présenté du 28 novembre au 2 décembre 2017 au Grand Théâtre de Québec.

Edgar et Verdi (Sébastien Dhavernas) Ce midi on rencontre les piliers de la production, M. Fruitier et Mme Perrin mais aussi de nouveaux compositeurs sont présentés et nouveaux interprètes dans cette production mélange de grandes musiques, de nouveaux compositeurs, de théâtre également qui offre un produit exceptionnel. Il y a Sébastien Dhavernas, qui interprétera Giuseppe Verdi , Antoine Durand incarnera Joseph Haydn, Gilbert Lachance en Georges Gershwin et Jean-François Blanchard en Piotr Ilitch Tchaikovski qui étaient tous en grande forme et en verve.

Keven Geddes (ténor) - Edgar Fruitier et Catherine Perrin Ils nous ont présenté trois extraits impliquant également Myriam Leblanc (soprano) et Keven Geddes (ténor) qui chantent des créations des quatre grands « fantômes » dont on apprécie le passage en 2017-2018. Le tout sous la mise en scène de Michèle Deslauriers qui étaient très fière de cette nouvelle mouture avec des textes de Emmanuel Reichencbach avec l’incontournable maestro Jean-Pascal Hamelin (sans les 27 musiciens qui seront du spectacle).

Myriam Leblanc (soprano)- Edgar Fruitier et Catherine Perrin Le producteur Jean-Claude Dumesnil nous a parlé de sa collaboration avec Edgar Fruitier depuis 2010 avec les coffrets d’Edgar (grands classiques) et ensuite avec la première production d’Edgar et ses fantômes dont la version originale se retrouvera en avril 2018 au Casino de Paris pour 1 mois mais où le rôle d’Edgar sera joué par Patrick Poivre d’Arvor qui est très apprécié par les français et qui sera accompagné par la troupe originale d’ici.

Edgar et ses Fantômes 2 On entend la voix puissante de Keven Geddes dans un extrait de Rigoletto (La donna e mobile) de Verdi qui charme tous les gens présents tout comme la voix charmante de Myriam Leblanc avec Summertime de Gershwin qui nous montrent à quel point cette soirée fantômatique sera envoûtante. Une belle occasion de rencontrer l’inimitable Edgar Fruitier qui à 87 ans engrange 72 ans de métier (belles histoires, boîte à surprise, coffret d’Edgar et tellement plus) mais qui demeure simple, accessible et agréable comme du bon pain et dont on ne voudrait pas manquer le passage à Québec au Grand Théâtre de Québec après un passage à la Salle Pierre-Mercure du 19 au 29 octobre à Montréal.

Tout un rendez-vous à mettre à votre programme d’activités!