MUZIKÂL – une incubatrice de talents pour la comédie musicale!

C'est ce mercredi 21 novembre 2019 que les médias étaient conviés à la visite des locaux de la toute première école de comédie musicale à Québec, Muzikâl ! La seule école privée où la comédie musicale est au cœur de ses formations, qui sont offertes de soir et de fin de semaine à partir de 5 ans! Dès l'entrée on est frappé par la clarté des locaux qui sont invitants et donnent dès le départ une impression d'énergie flottante susceptible à l'apprentissage que ce soit pour le chant, le théâtre, la danse ou en combo/trio pour suivre la formation complète pour les comédies musicales.

Muzikâl Ombrage Le public est d'ailleurs invité à découvrir cette nouvelle institution ce samedi 23 novembre de 9h à 17h, un endroit inspirant qui en séduira plusieurs dont les espaces de création, sont situés au 830 Ernest-Gagnon local 210-A, et vous serez à même de constater qu'ils sont parfaitement adaptés pour les cours de chant, de danse et de théâtre offerts. Pour Josée Landry Gagnon, directrice administrative chacune des disciplines est importante et vous avez l'occasion de l'expérimenter en solo, duo ou groupe selon les classes auxquelles vous vous inscrivez et ils sauront vous préparez des plans conçus par vous et pour vous.

Depuis sa création en mai dernier, Muzikâl a su se démarquer et a conclu plusieurs ententes de collaboration avec différentes écoles de la région de Québec. Muzikâl proposera bientôt des activités parascolaires et des journées pédagogiques centrées sur la comédie musicale. Une belle façon d'initier les enfants à l'art de la scène et de permettre à certains de découvrir leurs talents cachés en leur montrant comment on peut utiliser leur base naturelle. On parle également de camps d'été pendant 10 semaines qui permetteront aux jeunes une courte immersion dans le domaine et de voir une certaine progression pendant ce laps de temps.

Muzikâl Ombrage Cela bouge beaucoup à Musikâl, présentement ils sont en répétition pour la comédie musicale Rent, réservé aux adultes de 18 à 35 ans qui avait permis de retenir 19 personnes lors des auditions pour remplir les rôles nécessaires à la création de cette production. ( RENT: 27 et 28 juin 2020 à la salle Sylvain-Lelièvre billets déjà en vente) . En parallèle ils aident certains étudiants à se perfectionner pour se préparer aux auditions pour le collégial en plus des cours individuels offerts dans les trois domaines.

Tel qu'annoncé en mai dernier, le comédien de renom Philippe Touzel, qui participe depuis octobre au spectacle GHOST The Musical au Théâtre Mogador à Paris, offrira une classe de maître le 28 mars prochain dans les locaux de Muzikâl. Les billets sont présentement en vente, et notez que les places sont limités. Vous devez vous inscrire sur leur site tout en pouvant voir tout ce que l'école peut vous offrir.

Muzikâl Ombrage Quant on parle de comédie musicale, un des grands noms qui nous vient en tête c'est CATS qui fait rêver tant les étudiants qui feront partie de la troupe que les spectateurs y assistant (en juillet 2020). Les professeurs de Muzikâl préparent la session d'hiver 2020 et convient les jeunes et moins jeunes aux auditions de la prochaine création de l'école, CATS. Les auditions se tiendront les 14 décembre et 6 janvier prochains de 10h à 21h dans leurs locaux et cette production sera multi-générationnelle donc enfants, adolescents, adultes pourront être sur scène en même temps comme une famille. L'invitation est lancée pour prendre part à ce monument des spectacles présentés à Broadway ! Donc inscrivez-vous rapidement en utilisant le formulaire sur leur site.

Les amoureux de comédies musicales, peu importe leur âge, sont invités à venir découvrir cette nouvelle école de comédie musicale et prendre part à ses diverses créations ! C'est un rendez-vous ce samedi 23 novembre de 9h à 17h pour visiter les locaux de Muzikâl (830 Ernest-Gagnon local 210-A), la future référence en formation de comédie musicale !