Concert à venir : Quand la musique inspire Barbeau!

E27 Ombrage En lien avec l’exposition rétrospective de Marcel Barbeau actuellement en cours au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), E27 musiques nouvelles présente en coproduction avec le MNBAQ Quand la musique inspire Barbeau, un concert de musique de chambre instrumentale, le 17 novembre prochain, à 20 h, à l’Auditorium Sandra et Alain Bouchard du pavillon Pierre Lassonde.

Le concert offrira une série d’œuvres musicales des compositeurs Olivier Messiaen, Gilles Tremblay et Claude Vivier. Celles-ci sont, à différents niveaux, liées à l’oeuvre de Marcel Barbeau, et seront commentées par le musicologue et vulgarisateur musical Benjamin René, qui proposera des liens entre les pièces musicales et le travail de Barbeau. Une occasion unique d'entrer dans la tête d'un grand créateur d'ici. Amoureux de musique et de danse contemporaine, Barbeau a souvent créé ses œuvres en se laissant inspirer/emporter par les musiques qu'il aimait. Les couleurs vibrantes et les formes mouvantes des œuvres de ce grand artiste d'ici prendront une toute autre signification. La pianiste Louise Bessette, la flûtiste Geneviève Savoie et les percussionnistes Olivier Maranda, Raphaël Guay et Jean-Luc Bouchard, seront les interprètes de ce programme relevé.

Concert Quand la musique inspire Barbeau

Le samedi 17 novembre, 20h
Pavillon Pierre Lassonde, Auditorium Sandra et Alain Bouchard
Réservation : achats.mnbaq.org
Billets : 37,50 $ (Membre du MNBAQ et étudiants : 32,50 $)
Information : communications@erreurdetype27.com

E27 musiques nouvelles : E27 musiques nouvelles est un organisme de création et de production en musiques nouvelles. Depuis 1999, E27 incarne la présence musicale contemporaine dans la région de Québec en offrant à son public la chance d’entendre une variété de musiques d’art, qu’elles soient instrumentales, électroniques ou mixtes. E27 présente des scénarios de concerts novateurs à géométrie variable. Facebook : @e27musiquesnouvelles (Direction générale et artistique : Pierre-Olivier Roy).