Gestev et Live Nation présentent Dream Theater au Capitole le 6 avril 2019!

Nouvelle tournée nord-américaine Distance Over Time pour le groupe qui présentera un spectacle au Capitole le 6 avril 2019

Dream Theater, nominé à deux reprises aux Grammy Awards et qui a vendu plusieurs millions d’exemplaires lanceront le 22 février prochain, Distance Over Time leur 14e album studio. Distance Over Time présente une nouvelle créativité pour Dream Theater qui conserve aussi les mêmes éléments qui ont comblé leurs fans dévoués à travers le monde. Cet album marque également une première collaboration avec le nouveau label du groupe, InsideOutMusic / Sony Music. La pochette a été créée par leur collaborateur habituel, Hugh Syme (Rush, Iron Maiden, Stone Sour). Ben Grosse et Tom Baker ont contribué à Distance Over Time qui a été produit par John Petrucci.

« Quand je réécoute l'album, je peux me souvenir de chaque moment du processus d'écriture, soit l’endroit où je me tenais dans la pièce, ce qui nous a inspiré à cet instant et la signification de chaque chanson. En tant que producteur, mon objectif était d’essayer de créer le meilleur album pour Dream Theater afin que les fans puissent se laisser transporter par la musique. Je voulais que ces nouvelles chansons reflètent vraiment l'esprit, la joie et la passion qui étaient présentes lors la création de cet album et que les gens ressentent l’origine, la personnalité et l'énergie brute que le groupe avait en studio. Je crois que c’est ce que nous avons accompli et j'espère que les fans ressentiront la même chose »,
explique John Petrucci.

Dream Theater Ombrage En juin 2018, Dream Theatre s'est isolé dans un lieu privé au nord de l'État de New York pour commencer l’écriture de leur nouvel album. Le groupe a passé tout l’été ensemble en créant jour et nuit la musique qui composerait ce nouvel album dans la « Yonderbarn ». Cette grande et spacieuse grange a été méticuleusement transformée en un studio d'enregistrement et de film à la pointe de la technologie. Après cette période intense et extrêmement productive de séances d’écriture en groupe, ils désiraient conserver la magie capturée dans ce lieu pittoresque et inspirant. Ils ont donc décidé d’enregistrer l’album à l’endroit où ils s’étaient tous réunis pour écrire. Vivre ensemble au cours de leur processus d’écriture marquait une autre première pour Dream Theather en 33 ans de carrière. Le résultat est une collection lourde de chansons qui présente les racines du groupe qui explore de nouveaux territoires en tant que musiciens et amis.

« C'était comme retourner au camp d’été, » ajoute James LaBrie. « Être ensemble les uns avec les autres en a fait une expérience encore plus profonde. Je pense que les chansons reflètent cette énergie. C'était très amusant de vivre ces moments puissants à ce stade de notre carrière. »

Dream Theatre n’avait pas produit de nouveau matériel depuis 3 ans. Pour annoncer les détails de ce nouvel album, Dream Theater a fait appel au gagnant d’un concours pour le dévoilement de cette nouvelle à leur loyaux fans. De plus, le groupe a créé une « chasse au trésor » au cours de laquelle les fans devaient trouver des indices cachés dans diverses photos, vidéos ou publications sur les réseaux sociaux. Le grand gagnant fut le premier à connaître la date de sortie et voir la pochette de l’album. Il a été le premier fan à pouvoir écouter l’album et partager un avant-goût des nouvelles chansons.

Dream Theater prendra également la route pour soutenir la sortie de leur nouvel album. Leur tournée nord-américaine Distance Over Time débutera le 20 mars 2019 à San Diego en Californie. La tournée durera sept semaines avant de se terminer à Mexico le 4 mai 2019. Dream Theater présentera un spectacle au Capitole de Québec le 6 avril 2019. Ce concert de Dream Theater est une co-production entre Gestev et Live Nation. Les billets seront mis en vente le vendredi 9 novembre à 10 h au gestev.com.

Les pionniers du métal progressif Dream Theater - James LaBrie (chant), John Petrucci (guitares), Jordan Rudess (claviers), John Myung (basse) et Mike Mangini (batterie) - partagent un lien unique avec leurs nombreux fans passionnés. Ils ont été nominés à deux reprises aux GRAMMY® Awards et ils ont vendus 15 millions d’albums à travers le monde. Leur opus de 1992 Images & Words a reçu une certification or et fait partie des « 100 meilleurs albums de métal de tous les temps » du magazine Rolling Stone. Guitar World a classé Awake au premier rang de « Superunknown: 50 albums emblématiques qui ont défini l’année 1994. » En 1996, A Change of Seasons fut la bande sonore pour la couverture du ski alpin de NBC aux Jeux olympiques d'hiver de 2002. Metropolis Pt. 2: Scenes from a Memory a été établit par les fans comme le meilleur album de rock progressif de tous les temps dans un sondage pour le magazine Rolling Stone en 2012. Sans oublier que cet album est aussi classé comme le 15e Greatest Concept Album par Classic Rock. En 2009, Black Clouds & Silver Linings a pris le 6e rang dans le Top 200 du Billboard avec A Dramatic Turn of Events. Après trois disques platine et deux disques d'or, le groupe a été intronisé au Temple de la renommée de la musique de Long Island en 2010. À l'occasion de leur 14e album dont la sortie est une première collaboration avec InsideOutMusic / Sony Music, Distance Over Time, le groupe a rechargé la fraternité qui les a gardés uni depuis plus de 30 ans. C’est le Dream Theater le plus dynamique, direct et définitif.