Juste Dominic et Martin un duo incomparable à la Salle Albert Rousseau!

Dominic Sillon et Martin Cloutier sont d’incontestables amoureux de la scène. Depuis près de 25 ans, ils redéfinissent sans cesse l’humour à deux. Dans ce cinquième spectacle, le duo se présente sans artifices, en misant simplement sur ce qui a fait son succès : un irréprochable sens du punch et un rythme quasi chirurgical, qui déclenchent l’hilarité à tout coup. Avec Juste Dominic et Martin, les humoristes chevronnés repoussent les limites de leur essence en exploitant à fond leur chimie naturelle et leur folie contagieuse. Une ode au stand-up qui vise juste… en aspirant juste à vous faire rire!

Juste Dominic et Martin Ombrage Ce soir ils étaient présents à la Salle Albert Rousseau de Québec en ce 23 janvier 2020 et dès leur entrée les gens de Québec les ont accueilli en applaudissant à tout rompre; on était prêt à s'amuser avec eux. On peut dire qu'ils réussissent à nous faire rire tout au long en nous faisant assister à leurs réflexions hilarantes qui nous arrivent comme une balle de ping pong qu'ils se relancent et on assiste à un match parfait. Dominic qui dès le départ déraille et pense à toute sorte de chose qu'il envoie de l'avant tout en dérogeant du script prévu, du moins semble-t-il, nous donnant la sensation que les quinze premières minutes sont de l'improvisation et de la mise en boîte cherchant à marquer un point sur le dos de l'autre. Leur sens du timing est aiguisé à un tel point que l'on a de la misère à respirer entre les jokes qui arrivent à une vitesse folle.

25 ans en duo grâce à nous c'est certain mais parce qu'aussi Martin avoue qu'il ne sait pas ce qu'il aurait fait d'autre pendant que Dominic s'imagine en chanteur rock entre autres. C'est leur 5e opus offrant une thérapie par le rire ou un show tordant si on veut être plus terre à terre. Pas de décor, pas de costumes mirobolants, pas de personnages bien que ce soit tentant et que les gens aimerait bien un petit retour sur certains qui ont marqué leur carrière (fini les changements rapides demandant toute une gymnastique) . Martin clame son amour pour la scène qu'il adore et Dominic lui répondant avec des expressions déraillées que son comparse s'empresse de corriger; mettant l'accent sur l'importance de l'orthographe et des problèmes de français, donnant des perles qui nous font réfléchir et surtout rire.

Juste Dominic et Martin Ombrage Plusieurs réflexions fusent comme quoi écrire sur notre épitaphe, le genre de cercueil, que penser en fin de vie; la section des métiers qu'ils n'auraient jamais fait et pourquoi allant de tatoueur à magicien en passant par cowboy et plus encore, ils ont une imagination débordante ce qui nous plait bien. Les cuisiniers et la bouffe réinventée ainsi que les surprises que l'on peut avoir parfois au restaurant puisque tout peut être réinventée selon ce qui leur reste mais on doit s'arrêter un moment donné et ne pas s'attaquer à nos cabanes à sucres. Les modes culinaires sont aussi au programme comme les variétés d'eau, de vin et de thé qui deviennent un style de vie et que dire des amis qui essaient des nouvelles recettes pour nous recevoir.

Autre sujet abordé par Dominic, les handicapés qui nous est servi de manière intelligente et surtout hilarante lorsqu'il parle de son oeil manquant, lui donnant une vision plutôt limitée de côté ou lorsqu'il parle des privilèges qui devraient être accordés selon le handicap. Ensuite on passe au bonheur d'avoir des enfants qui semble-t-il est parfois sur-évalué par certains qui oublient de parler que ta vie va changer du tout au tout surtout lorsqu'ils passent de bébé à l'adolescence et tous leurs travers comme de manger comme des défoncés qui ne pensent qu'à texter puis à sortir avec des tatas en puissance.

Juste Dominic et Martin Ombrage Un clin d'oeil sur le végétarisme jusqu'aux vegans puis aux gens qui vivent de plus en plus vieux et des changements que cela peut engendrer. Un entrefilet sur la technologie qui essaie d'être plus réaliste que la réalité puis on enchaîne sur les plaisirs du camping et la variété grandissante de la façon de le faire ainsi que les endroits, donc une autre activité à faire avec les enfants...cela a beaucoup changé depuis que l'on était petit et donne du matériel à nous servir avec leur imagination fertile, donc ils n'ont pas fini de nous divertir.

Bien que cette tournée marche déjà depuis un certain temps, la clientèle semble se renouveler et certains ne résistant pas à l'envie d'y revenir car le temps est compté ainsi que les supplémentaires qu'ils offrent, vous pouvez vous aussi ne pas les manquer en allant voir leur calendrier vous donnant les endroits et dates où vous pourrez en profiter