Week-end de clôture au Domaine Forget!

Domaine Forget Voilà que l’été tire à sa fin (mais faut pas le dire !!!!) et le week-end des 19 et 20 août prochains marquera de belle manière la clôture de la 39e saison du Festival International du Domaine Forget. Le samedi 19 août à 20 h dans le cadre de la série Jazz et Populaire, Gino Vannelli, star incontestée de la pop, sera de passage dans Charlevoix pour offrir devant une salle comble ses plus grands succès dans un spectacle en formule piano et voix. Puis, le dimanche 20 août à 15 h, Les Violons du Roy sous la baguette de maestro Bernard Labadie rencontreront leur ami le pianiste Alexandre Tharaud dans un programme unique d’œuvres de Beethoven, Haydn et Mendelssohn. Des artistes de grande qualité et de la musique pour tous les goûts, une dernière fin de semaine à l’image de cette splendide saison!

SERIE JAZZ ET POPULAIRE

Samedi 19 août – 20 h – COMPLET
PRÉSENTÉ PAR DESJARDINS

Gino Vannelli, chanteur | Greg Goebel, pianiste
Originaire de Montréal, Gino Vannelli est une véritable icône de la musique populaire! Gagnant de nombreux prix Juno et d’un Grammy Award, il a produit plus d’une quinzaine d’albums en carrière dont plusieurs ont connu un immense succès. Lors de son passage dans Charlevoix, il viendra présenter ses plus grandes chansons telles que I Just Wanna Stop, Living Inside Myself ou encore, People Gotta Move. Accompagné au piano de Greg Goebel, il offrira un spectacle intime dans l’atmosphère chaleureuse de la salle Françoys-Bernier. Une chance rare de voir ce grand artiste dans une ambiance feutrée voix et piano!

Gino Vanelli Tarif régulier : 49 $ pour chaque concert de la série Jazz et Populaire
16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

ORCHESTRES GRANDEUR NATURE

Dimanche 20 août - 15 h
PRÉSENTÉ PAR HYDRO-QUÉBEC

Les Violons du Roy | Bernard Labadie, direction | Alexandre Tharaud, piano
Pour clore en beauté cette 39e saison, Les Violons du Roy, sous la direction de Bernard Labadie, partageront la scène avec le pianiste Alexandre Tharaud dont le retour est grandement attendu dans Charlevoix! Après trois tournées, deux disques et de nombreux concerts plus saisissants les uns que les autres avec l’orchestre, Alexandre Tharaud a choisi de marquer son passage au Domaine Forget de manière toute particulière en interprétant pour la première fois en concert le Concerto n°1 en do majeur, opus 15 de Beethoven. Les Violons du Roy offriront également la Symphonie no 99 en mi bémol majeur de Haydn ainsi que Les Hébrides, ouverture, opus 26 de Mendelssohn. Un concert grandiose dans une ambiance sympathique et conviviale!

Tarif régulier : 53 $ pour ce concert de la série Orchestres Grandeur Nature
16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

JARDIN HARMONIQUE DE SCULPTURES

Dernière chance cette année pour les amateurs d’art de parcourir la Biennale
2015-2017 Sculptures en Charlevoix, exposition de sculptures monumentales de l’artiste et commissaire John Henry
Accès gratuit au site

PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

Jusqu’au 3 septembre prochain, les brunches-musique du Domaine Forget permettront de partager en famille ou entre amis un bon repas mettant à l’honneur les saveurs régionales. La musique y sera également au rendez-vous avec des ensembles et des musiciens aux styles éclatés : de la musique du monde traditionnelle et fusion jusqu’au flamenco, en passant par les standards de jazz, les classiques renouvelés, la chanson instrumentale, la bossa et la samba, bref, de tout pour tous les goûts!

20 août – Bernard Cimon, accordéon | Chansons pour accordéon
27 août – Nicolas Tétreault, guitare | Jairzinho Teixeira, saxophone | Jazz
3 septembre – Trio à tout cordes
Philippe Amyot, violon | Yvan Bouchard, guitare | Jean-Philippe Arsenault, contrebasse | Mélodies estivales

Tarifs : Adultes 37 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 17 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit
. Les taxes, le service et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

INFORMATION ET RESERVATIONS
Téléphone : 418 452-3535 ou 1 888 336-7438
www.domaineforget.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

REMERCIEMENTS
Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Tourisme Québec