DANS L’INTIMITÉ DU DOMAINE FORGET... WEEK-END VOCAL

DOMAINE FORGET
Le public aura droit à des rencontres intimes avec des musiciens d’exception dans l’acoustique incomparable de la salle Françoys-Bernier les 10 et 11 juillet prochains. Ainsi, le vendredi 10 juillet, le jeune pianiste à la carrière florissante Charles Richard-Hamelin transportera les mélomanes dans un répertoire qu’il possède à merveille, celui de Chopin. Le samedi 11 juillet, le guitariste Marcin Dylla, reconnu par le Washington Post comme étant l’un des guitaristes les plus doués de la planète, offrira pour la première fois un concert au Domaine Forget et présentera des œuvres de Ponce, Vasks, Sor, Tansman et Sierra. Le Domaine Forget offre une fois de plus un rendez-vous à marquer d’une croix sur le calendrier, une occasion rare de partager l’immense talent des interprètes d’ici et d’ailleurs!

FOUGUE ET PASSION

Vendredi 10 juillet – 20 h
Charles Richard-Hamelin, piano

Lauréat du Prix d’Europe en 2011 et tout récemment nommé Révélation Radio-Canada 2015-2016 en musique classique, Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes canadiens les plus prometteurs de sa génération. En mai dernier, il enregistrait dans la salle Françoys-Bernier, son tout premier disque consacré aux œuvres tardives de Chopin. L’enregistrement sera disponible dès septembre sur étiquette Analekta. Il a également été sélectionné pour le grand Concours Frédéric-Chopin qui se tiendra à Varsovie en octobre prochain. Pour son premier récital au Domaine Forget, le pianiste offrira pour le plus grand bonheur des mélomanes, un programme dédié aux œuvres de Chopin, dont la Sonate no 3 en si mineur, op. 58 et Polonaise-Fantaisie en la bémol majeur, op. 61 qui figureront toutes deux sur son disque, ainsi que la magnifique Ballade no 3 en la bémol majeur, op. 47.

Tarif régulier : 37 $ pour la série Fougue et passion. Rabais disponibles pour les 16 à 30 ans et pour les gens âgés de 60 ans et plus. Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

THÈME ET INSPIRATION

Samedi 11 juillet - 20 h
Folies, solitude et hommage pour guitare seule
Marcin Dylla, guitare

Phénomène d’exception dans l’histoire récente de la guitare classique, le polonais Marcin Dylla acquiert la reconnaissance du public et des critiques après s’être mérité un nombre inégalé de récompenses, particulièrement entre 1996 et 2007, où il remporte dix-neuf premier prix dans les concours internationaux les plus prestigieux, culminant avec le premier prix du concours international de la Guitar Fondation of America de Los Angeles en 2007. Lors de son récital, il interprétera entre autres le célèbre Grand solo op. 14 de Fernando Sor ainsi que Thème, Variations et Fugue sur les Folies d’Espagne de Manuel Ponce. Reconnu pour son jeu d’une grande sensibilité et d’une riche profondeur musicale, Marcin Dylla séduira le public québécois à coup sûr!

Tarif régulier : 39$ pour la série Thème et inspiration.
Rabais disponibles pour les 16 à 30 ans et pour les gens âgés de 60 ans et plus.
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

LES BRUNCHES-MUSIQUE PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

Présentés sur la magnifique terrasse du pavillon Joseph-Rouleau, qui offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, les brunches-musique sont une occasion idéale de déguster un généreux repas aux saveurs régionales et de se détendre en famille ou entre amis. Chaque événement propose deux services, à 10 h 30 et à 12 h 30, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de rassasier leurs papilles et leurs oreilles!

12 juillet – CordâmeMusiques évocatrices, folklores métissésÉveline Grégoire-Rousseau, harpeJean Félix Mailloux, contrebasseMark Nelson, batterie et percussions

Tous les dimanches de l’été à 10 h 30 et à 12 h 30.
Tarifs : Adultes 36,25 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 17 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit.
Les taxes, le service et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

LES ACTIVITÉS DE L’ACADÉMIE
PRÉSENTÉES PAR DESJARDINS EN COLLABORATION AVEC STEIN MONAST
Cours de maître publics Entrée libre9 juillet - 13 h 30 – Marcin Dylla, soliste international, professeur à l’Académie de musique de Varsovie, Pologne.Concerts de l’Académie | Entrée libre10 juillet – 12 h 30 : Guitare, Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul 10 juillet – 16 h : Guitare11 juillet – 11 h : Danse11 juillet – 15 h : Finale du concours de guitare du Domaine Forget

ABONNEMENTS, PASSEPORTS, CONCERTS À LA CARTE

Il est toujours temps de profiter des privilèges de l’abonnement! En effet, l'abonnement régulier au Festival International 2015 est disponible au coût de 350 $ (taxes incluses). Celui-ci comprend 10 entrées pour les concerts réguliers du Festival auxquels s’ajoutent 2 entrées réservées exclusivement aux jeunes de 30 ans et moins. Le passeport 2015 est également disponible au coût de 450 $ (taxes incluses). Il permet d'assister à tous les concerts réguliers du Festival International (excluant les brunches-musique). Finalement, un rabais de 15 à 20 % sur le prix régulier s’applique à l’achat de 3 ou de 6 concerts à la carte.

JARDIN HARMONIQUE DE SCULPTURES

Le Domaine Forget a inauguré le 20 juin dernier un jardin de sculptures magistrales unique en son genre sur sa splendide propriété de 140 acres sise sur les berges du Saint-Laurent : le Jardin harmonique de sculptures, parcours déambulatoire sur lequel se retrouvent 25 œuvres d’artistes d’ici et d’ailleurs. Celui-ci comprend, entre autres, la Biennale 2015-2016 Sculptures en Charlevoix, une exposition de 16 œuvres monumentales réalisées par des sculpteurs nord-américains et européens de renom et présentée en première canadienne ainsi que la collection permanente composée de 9 œuvres conçues par des artistes québécois.

Accès gratuit au site
Visite guidée sur demande (10 $ par personne, minimum de 4 personnes)
www.sculpturescharlevoix.com

INFORMATION ET RÉSERVATIONS

Téléphone : 418 452.3535 ou 1 888.DFORGET (336.7438)
Télécopieur : 418 452.3503
domaineforget.com | Facebook, Twitter et YouTube

REMERCIEMENTS

Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Tourisme Québec.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec