Le Festival du Domaine Forget accueille l’Orchestre symphonique de Québec et son directeur musical Fabien Gabel!

Festival du Domaine Forget Ombrage Le vendredi 10 août, le public est convié à une prestigieuse soirée de musique de chambre qui réunira trois exceptionnels solistes internationaux, le violoniste Vadim Gluzman, le violoncelliste Johannes Moser et le pianiste Yevgeny Sudbin. Le samedi 11 août, le Festival accueille l’Orchestre symphonique de Québec et son directeur musical Fabien Gabel qui offriront, entre autres, des extraits du Lac des cygnes de Tchaïkovski et seconderont le formidable altiste Antoine Tamestit dans un pot-pourri de Hummel. Puis, le dimanche 12 août, la soprano Sharon Azrieli chantera quelques-uns des plus beaux airs de « Broadway », accompagnée d’un quartet de jazz sous la direction du pianiste Matt Herskowitz.

LES GRANDS RENDEZ-VOUS

Vendredi 10 août – 20 h
Vadim Gluzman, violon | Johannes Moser, violoncelle | Yevgeny Sudbin, piano | Invité : Miguel da Silva, alto

Le Festival est heureux d’accueillir ce trio exceptionnel, formé du violoniste Vadim Gluzman, du violoncelliste Johannes Moser et du pianiste Yevgeny Sudbin. Le concert s’ouvrira avec le célèbre et sublime Notturno de Schubert. Les musiciens feront ensuite découvrir le Trio en fa dièse mineur pour violon, violoncelle et piano d’Arno Babadjanian, véritable héros national arménien. Composé en 1952, le trio est empreint des harmonies, rythmes et mélodies typiques de la musique folklorique arménienne. En seconde partie, l’altiste Miguel da Silva se joindra à l’ensemble pour interpréter le Quatuor pour piano et cordes, op. 47 de Schumann, une œuvre qui se démarque par sa brillante partie de piano, écrite dans le but de mettre en lumière l’exceptionnelle pianiste qu’était Clara, l’épouse du compositeur. Pour les festivaliers, ce concert sera aussi l’occasion d’apprécier la présence, au sein de l’ensemble, du pianiste Yevgeny Sudbin, un artiste qui, selon le Daily Telegraph, « a un tel potentiel qu’il est déjà pressenti pour devenir l’un des pianistes les plus marquants du 21e siècle ».

Adulte : 50 $ | Association des diplômés de l'Université Laval : 15 % de rabais | Membre CAA-Québec : 17 % de rabais 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : Gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

ORCHESTRES GRANDEUR NATURE

Samedi 11 août – 20 h
PRÉSENTÉ PAR COGECO
Orchestre symphonique de Québec | Fabien Gabel, direction | Antoine Tamestit, alto L’Orchestre symphonique de Québec est de retour au Festival en compagnie de son directeur musical Fabien Gabel. Le programme débutera avec deux pièces de Debussy, la Sarabande et la Tarentelle syrienne dans des orchestrations luxuriantes de Ravel.

Maestro Fabien GabelOmbrage Suivra le « Pot-pourri » (Fantaisie) pour alto et orchestre de Hummel, une œuvre bondée de citations d’opéras de Mozart et de Rossini qui révélera le lyrisme et la virtuosité du soliste invité, Antoine Tamestit. Enfin, le 125e anniversaire du décès de Tchaïkovski sera souligné avec l’une des œuvres du compositeur inspirée par Shakespeare, La Tempête, op. 18, et avec la Suite op. 20 « Le Lac des cygnes », qui renferme certaines des plus belles mélodies de ce célèbre ballet.

Adulte : 55 $ | Association des diplômés de l'Université Laval : 15 % de rabais | Membre CAA-Québec : 17 % de rabais 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : Gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

CONCERT-APERO PRESENTE PAR STEIN MONAST

Dimanche 12 août - 16 h
Sharon Azrieli chante Broadway | Matt Hezkowitz, piano et arrangements La soprano spinto montréalaise Sharon Azrieli a été applaudie pour ses interprétations de grandes héroïnes à l’opéra de New York à Tokyo, en passant par Tel Aviv et sa ville natale, Montréal. Elle transportera ici les spectateurs sur « Broadway » alors qu’elle prêtera sa voix riche et chaleureuse à une sélection d’airs parmi les plus célèbres du répertoire. Elle trouvera en Matt Herskowitz le complice idéal. En effet, reconnu comme un artiste à la personnalité musicale unique, ce dernier se démarque tant pour ses compositions et ses enregistrements que comme pianiste, au Canada et sur la scène internationale. C’est lui qui signera les arrangements et qui dirigera le quatuor de jazz invité pour l’occasion. Quoi de mieux pour un ConcertApéro!

Adulte : 30 $ | Association des diplômés de l'Université Laval : 15 % de rabais | Membre CAA-Québec : 17 % de rabais 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : Gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix

LES BRUNCHES-MUSIQUE PRESENTES PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

Le brunch se déroulera au son des rythmes de musique sud-américaine avec Luna Caribeña, un trio réunissant guitare, voix et percussions.
12 août, 10 h 30 et 12 h 30
Malinalli Peral Garcia, guitare | Érika Plante, voix | Christian Morissette, percussions Adultes 38 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 17 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit.
Les taxes, le service et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

LES ACTIVITES DE L’ACADEMIE PRÉSENTÉES PAR DESJARDINS

Cours de maître publics | Gratuit
Mardi 7 août
9 h 30 : Antoine Tamestit, alto
13 h 30 : Vadim Gluzman, violon

Concert de l’Académie | Gratuit
Jeudi 9 août
19 h 30 : Concert des étudiants du stage des cordes

Le Domaine sur la route – Vendredi 10 août
14 h : Les étudiants du stage des cordes partent à votre rencontre au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

INFORMATION ET RESERVATIONS
Téléphone : 418 452-3535 ou 1 888 336-7438
domaineforget.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

REMERCIEMENTS
Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Tourisme Québec.