Concerts de grande qualité au Domaine Forget!

Domaine Forget L’été se poursuit au Domaine Forget apportant avec lui une succession de concerts de grande qualité. À preuve, les 11 et 12 août prochains permettront de belles rencontres musicales lors de trois splendides concerts. Ainsi, le vendredi 11 août à 16 h, le violoncelliste Raphaël Wallfisch et la violoniste Elizabeth Wallfisch seront de retour au Domaine Forget pour le plus grand bonheur de tous. Entourés de nombreux collègues, ils offriront un répertoire pour cordes consacré à Bach, Gounod et Weinberg. Le même jour à 20 h, le jazz sera à l’honneur avec The Clayton Brothers Band, formé entre autres des frères John et Jeff Clayton. Acclamé sur les plus grandes scènes du monde, le quatuor viendra déverser son jazz ensoleillé dans Charlevoix le temps d’un concert unique. Finalement, le samedi 12 août à 20 h, un trio hors de l’ordinaire sera de passage au Domaine Forget. Formé de trois grands musiciens québécois, la harpiste Valérie Milot, le violoniste Antoine Bareil et le violoncelliste Stéphane Tétreault, ils viendront présenter des œuvres de Schubert, Saint-Saëns, Fauré, Kodály et Renié. Des rendez-vous incontournables pour tous les amoureux de grande musique!

Concerts-apéro
PRÉSENTÉS PAR STEIN MONAST
Vendredi 11 août - 16 h

Elizabeth Wallfisch, David Gillham et Mark Fewer, violons | Atar Arad alto | Raphaël Wallfisch et Paul Marleyn, violoncelles | Chiharu Iinuma, piano

Le dernier concert-apéro permettra d’assister au retour d’Elizabeth et de Raphaël Wallfisch, formidables musiciens qui avaient séduit le public en 2014. Elizabeth Wallfisch charmera à nouveau par sa personnalité généreuse alors qu’elle interprétera la Sarabande et le Double de la Partita en si mineur de Jean-Sébastien Bach. Également au programme, la Fantaisie chromatique et fugue, BWV 903 de Bach interprétée et arrangée par le grand altiste Atar Arad ainsi que le Quatuor en la mineur, de Gounod, compositeur mis à l’honneur par le Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française de Venise. Sur la scène de la salle Françoys-Bernier, un concert qui réunira de grands maîtres pour un moment musical d’une grande beauté!

Tarif régulier : 30 $ pour chaque concert de la série Concerts-apéro (incluant une consommation)
16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

SÉRIE JAZZ ET POPULAIRE
Vendredi 11 août – 20 h

The Clayton Brothers Band : John Clayton, contrebasse | Jeff Clayton, saxophone | Sullivan Fortner, piano Marquis Hill, trompette

The Clayton Brothers Band, né de la réunion du saxophoniste Jeff Clayton et de son frère le contrebassiste John Clayton (gagnant d’un Grammy Award en 2008 pour Arrangement et Accompagnement vocal dans I’m Gonna Live Till I Die de Queen Latifah), sera de passage au Domaine Forget pour présenter son dernier album Soul Brothers, paru en 2016. Ce disque reflète bien l’amour du groupe pour l’art américain ainsi que celui qui les unit. En quatuor, ils offriront une musique rafraîchissante où le jazz instrumental fera assurément swinger le public!

Tarif régulier : 49 $ pour chaque concert de la série Jazz et Populaire 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

FOUGUE ET PASSION
Samedi 12 août – 20 h
Valérie Milot, harpe | Antoine Bareil, violon | Stéphane Tétreault, violoncelle

Né de leur complicité amicale et artistique, le tout nouveau trio formé par la harpiste Valérie Milot, le violoniste Antoine Bareil et le violoncelliste Stéphane Tétreault offriront au public un concert de grande virtuosité. Ces trois musiciens dont la réputation n’est plus à faire proposent un répertoire original d’œuvres en solo et en duo de Schubert, Saint-Saëns et Fauré. Ils se retrouveront tous les trois dans le superbe Trio pour violon, violoncelle et harpe d’Henriette Renié, harpiste et compositrice du début du 20e siècle, reconnue pour la virtuosité de ses œuvres. Le dernier rendez-vous de cette série en mettra plein les oreilles aux mélomanes de Charlevoix.

Tarif régulier : 37 $ pour ce concert de la série Fougue et Passion 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

Jardin harmonique de sculptures

Dernière chance cette année pour les amateurs d’art de parcourir la Biennale 2015-2017 Sculptures en Charlevoix, exposition de sculptures monumentales de l’artiste et commissaire John Henry.

Accès gratuit au site
LES BRUNCHES-MUSIQUE
PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

Jusqu’au 3 septembre prochain, les brunches-musique du Domaine Forget permettront de partager en famille ou entre amis un bon repas mettant à l’honneur les saveurs régionales. La musique y sera également au rendez-vous avec des ensembles et des musiciens aux styles éclatés : de la musique du monde traditionnelle et fusion jusqu’au flamenco, en passant par les standards de jazz, les classiques renouvelés, la chanson instrumentale, la bossa et la samba, bref, de tout pour tous les goûts!

13 août – Duo Umemoto-Senay, accordéon et guitare Influences latines
Tarifs : Adultes 37 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 17 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit.
Les taxes, le service et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

Les activités de l’académie
Cours de maître publics | Gratuit
8 août
9 h 30 – Elizabeth Wallfisch, violon – Indiana University
13 h 30 – John Clayton, contrebasse – Soliste international

Concerts de l’Académie | Gratuit
10 août
16 h et 19 h 30 Cordes

Le Domaine sur la route!
11 août – 14 h Cordes
Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul
PRÉSENTÉ PAR L'ENTENTE DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL DE LA MRC DE CHARLEVOIX-EST

Information et rÉservations

Téléphone : 418 452-3535 ou 1 888 336-7438
www.domaineforget.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

  Remerciements

Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Tourisme Québec.