WEEK-END VOCAL AU DOMAINE FORGET

Tout un week-end pour célébrer la voix, voilà ce à quoi le Domaine Forget convie le public les 4 et 5 juillet prochain! La fin de semaine débutera en force alors que le groupe RUBBERBANDance viendra présenter une chorégraphie unique de Victor Quijada conçue sur mesure pour le seul événement de la série LE DOMAINE DANSE, le vendredi 3 juillet. La contralto et ambassadrice du Festival Marie-Nicole Lemieux ravira le public le samedi 4 juillet en compagnie de l’orchestre de chambre I Musici de Montréal et de son chef Jean-Marie Zeitouni. Le dimanche 5 juillet en après-midi, douces mélopées et délices du terroir se côtoieront pour un concert-dégustation réunissant l’Orchestre de la Francophonie et la soprano Measha Brueggergosman sous la direction de Jean-Philippe Tremblay, dans des œuvres de Wagner, Mozart et Beethoven. Une invitation à ne pas manquer pour savourer la danse et l’art vocal en compagnie de deux des plus grandes voix du pays!

LE DOMAINE DANSE

Vendredi 3 juillet - 20 h
Groupe RUBBERBANDance
Sélection Domaine Forget

En résidence au Domaine Forget pour une quatrième année, le groupe RUBBERBANDance promet une soirée mémorable au public curieux de redécouvrir la danse! Cette année, le chorégraphe et codirecteur artistique de la compagnie Victor Quijada puisera dans les créations des douze dernières années afin d’offrir une véritable expérience chorégraphique créée spécialement pour le Domaine Forget. Collage exclusif d’œuvres du répertoire et de création, cette chorégraphie unique sera présentée sur des musiques de Bach, Vivaldi et des musiques originales de Jasper Gahunia, le tout mis en lumières par Yan Lee Chan. Le spectacle sera suivi d’une rencontre avec les artistes. Une véritable célébration de la beauté éphémère de cet art de mouvements!

Tarif régulier : 30 $.
Rabais disponibles pour les 16 à 30 ans et pour les gens âgés de 60 ans et plus.
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

WEEK-END VOCAL ORCHESTRES GRANDEUR NATURE

Samedi 4 juillet - 20 h
Prélude à la nuit
SOIRÉE HYDRO-QUÉBEC
I Musici de Montréal | Jean-Marie Zeitouni, chef d’orchestre | Marie-Nicole Lemieux, contralto

L’ambassadrice du Festival, la contralto Marie-Nicole Lemieux poursuit sa collaboration avec le Domaine Foget pour une quatrième année consécutive et offrira un concert tout particulier placé sous le thème de la nuit, entourée des musiciens de l’orchestre de chambre I Musici de Montréal sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. Entre autres au programme, Nuits d’été de Berlioz et Shéhérazade de Ravel dans des arrangements de Jean-Marie Zeitouni, Trittico Botticeliano de Respighi ainsi que le célèbre air Mon cœur s’ouvre à ta voix, extrait de l’opéra Samson et Dalila de Saint-Saëns, dans lequel elle a tenu avec brio le rôle de Dalila à l’Opéra de Montréal en janvier dernier. Saluée par les critiques du monde entier pour la richesse et la vivacité de sa voix, le public tombera à nouveau sous le charme de Marie-Nicole Lemieux et de ses acolytes!

Tarif régulier : 53 $ pour chaque concert de la série Orchestres grandeur nature.
Rabais disponibles pour les 16 à 30 ans et pour les gens âgés de 60 ans et plus.
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

FOUGUE ET PASSION

Dimanche 5 juillet – 15 h
Concert-dégustation
ÉVÉNEMENT GROUPE ROBERT
Orchestre de la Francophonie | Jean-Philippe Tremblay, chef d’orchestre | Measha Brueggergosman, soprano

C’est au terme d’une résidence d’une semaine au Domaine Forget que l’Orchestre de la Francophonie sous la direction de Jean-Philippe Tremblay présentera le premier rendez-vous de la série FOUGUE ET PASSION qui alliera musique et douceurs gourmandes dans un concert-dégustation d’après-midi. La voix sublime de la soprano canadienne Measha Brueggergosman se joindra à eux pour interpréter le cycle Wesendonck-Lieder de Wagner. L’orchestre offrira également la célèbre Sérénade no 12, « Nachtmusik » de Mozart ainsi que la scintillante quatrième Symphonie de Beethoven. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les mélomanes qui pourront du même coup découvrir les produits du terroir qui font la réputation de Charlevoix!

Tarif régulier : 59 $.
Rabais disponibles pour les 16 à 30 ans et pour les gens âgés de 60 ans et plus.
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

LES BRUNCHES-MUSIQUE PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

Présentés sur la magnifique terrasse du pavillon Joseph-Rouleau, qui offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, les brunches-musique sont une occasion idéale de déguster un généreux repas aux saveurs régionales et de se détendre en famille ou entre amis. Chaque événement propose deux services, à 10 h 30 et 12 h 30, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de rassasier leurs papilles et leurs oreilles!

5 juillet – Thème et variations
Trio Piacella : Mélanie Charlebois, violon | Frédérique Beaulieu-Asselin, violoncelle | Nadia Delisle, piano
Classique, tango, musique de film, airs de jazz et chanson française.

Tous les dimanches de l’été à 10 h 30 et 12 h 30.
Tarifs : Adultes 36,25 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 17 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit.
Les taxes, le service et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

ABONNEMENTS, PASSEPORTS, CONCERTS À LA CARTE

Il est encore temps de profiter des privilèges de l’abonnement! En effet, l'abonnement régulier au Festival International 2015 est disponible au coût de 350 $ (taxes incluses). Celui-ci comprend 10 entrées pour les concerts réguliers du Festival auxquels s’ajoutent 2 entrées réservées exclusivement aux jeunes de 30 ans et moins. Le passeport 2015 est également disponible au coût de 450 $ (taxes incluses). Il permet d'assister à tous les concerts réguliers du Festival International (excluant les brunches-musique). Finalement, un rabais de 15 à 20 % sur le prix régulier s’applique à l’achat de 3 ou de 6 concerts à la carte.

INFORMATION ET RÉSERVATIONS

Téléphone : 418 452.3535 ou 1 888.DFORGET (336.7438)
Télécopieur : 418 452.3503
domaineforget.com | Facebook, Twitter et YouTube

REMERCIEMENTS

Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Tourisme Québec.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec