De la grande visite s’annonce au Domaine Forget!

Domaine Forget De la grande visite s’annonce au Domaine Forget alors que des artistes remarquables offriront trois concerts inoubliables! Ainsi, le vendredi 28 juillet à 20 h, des chambristes d’exception fouleront les planches de la salle Françoys-Bernier pour offrir quatre œuvres d’une grande beauté. Puis, les 29 et 30 juillet, deux grands rendez-vous avec l’ambassadrice du Festival, la contralto Marie-Nicole Lemieux. Tout d’abord en compagnie de sa complice la soprano Karina Gauvin dans un récital unique en son genre, puis, aux côtés de son ami le comédien Raymond Cloutier pour un concert dédié au poète Charles Baudelaire en paroles et en musiques.

Série signature
Vendredi 28 juillet - 20 h
SOIRÉE CAA-QUÉBEC

Martin Beaver, Nancy Dahn, Erika Raum et Annick Roussin, violons | Jean Sulem et François Paradis, altos | Philippe Muller et Thomas Wiebe, violoncelles | Nicholas Walker, contrebasse | Élise Desjardins et Chiharu Iinuma, piano

De grands solistes seront réunis lors de ce concert dédié entièrement à la musique de chambre pour cordes. Au programme, de superbes découvertes telles que la Sonate pour violoncelle et piano de Bréville qui sera interprétée par nul autre que le grand violoncelliste français Philippe Muller ou encore la Sérénade op.10 pour violon, alto et violoncelle de Dohnányi. S’ajoutent à cela des valeurs sûres comme la Fantasiestücke, op. 73 pour alto et piano de Schumann ainsi qu’une œuvre monumentale du répertoire de musique de chambre, l’Octuor à cordes de Bruch. Un concert qui transportera le public entre exploration et grands classiques, pour le plus grand plaisir de tous!

Tarif régulier : 39 $ pour chaque concert de la série Signature
16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.
Les grands rendez-vous
Samedi 29 juillet – 20 h
SOIRÉE HYDRO-QUÉBEC

Marie-Nicole Lemieux, contralto | Karina Gauvin, soprano | David Zobel, pianiste

Après avoir triomphé toutes les deux en janvier dernier sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées à Paris dans l’opéra Rodelinda de Handel, la soprano Karina Gauvin et la contralto Marie-Nicole Lemieux se retrouveront avec bonheur sur les planches de la magnifique salle Françoys-Bernier pour un rare récital. Complice de longue date, elles convient le public à un concert sur mesure en solo et en duo avec des œuvres de Gounod, Mendelssohn, Schubert, Schumann et plusieurs autres. Les deux cantatrices dont la notoriété n’est plus à faire sur la scène internationale feront un arrêt remarqué dans Charlevoix pour le plus grand plaisir des mélomanes!

Dimanche 30 juillet - 15 h
Marie-Nicole Lemieux, contralto | David Zobel, pianiste | Raymond Cloutier, comédien

Tour à tour chantés par la contralto Marie-Nicole Lemieux et récités par le comédien Raymond Cloutier, les poèmes de Charles Baudelaire résonneront dans le spectacle L’invitation au voyage. Lors de cet événement, le comédien personnifiera le poète et lira des extraits de correspondances et des poèmes, entremêlés de mélodies de Chausson, Duparc, Ferré, Charpentier et Debussy, le tout accompagné par le pianiste David Zobel. « Baudelaire brillamment chanté et récité. Une heure et quart de pur enchantement. » atuvu.ca

Tarif régulier : 49 $ pour les concerts de la série Les Grands rendez-vous
16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

LES BRUNCHES-MUSIQUE PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

Jusqu’au 3 septembre prochain, les brunches-musique du Domaine Forget permettront de partager en famille ou entre amis un bon repas mettant à l’honneur les saveurs régionales. La musique y sera également au rendez-vous avec des ensembles et des musiciens aux styles éclatés : de la musique du monde traditionnelle et fusion jusqu’au flamenco, en passant par les standards de jazz, les classiques renouvelés, la chanson instrumentale, la bossa et la samba, bref, de tout pour tous les goûts!

30 juillet – Muses É Cetera

France Huot, piano et accordéon | Lyne Therrien, violon | Daniel Marcoux, contrebasse | Yanni Marcoux, batterie

Tarifs : Adultes 37 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 17 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit.
Les taxes, le service et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

les activités de l’acadÉmie

Cours de maître publics | Gratuit
25 juillet
9 h 30 – Jean Sulem, alto – Quatuor Rosamonde | professeur Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris
13 h 30 – Martin Beaver, violon – Soliste et chambriste international

Concerts de l’Académie | Gratuit
27 juillet
16 h et 19 h 30 Cordes et Piano d’accompagnement

Le Domaine sur la route
28 juillet – 16 h Cordes
La Malbaie - Dans le cadre de la Fiesta Desjardins sur la rue Richelieu PRÉSENTÉ PAR L'ENTENTE DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL DE LA MRC DE CHARLEVOIX-EST

information et réservations
Téléphone : 418 452-3535 ou 1 888 336-7438 www.domaineforget.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

  remerciements
Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Tourisme Québec.