CONCERT D’OUVERTURE AU DOMAINE FORGET!

Domaine Forget La 39e saison du Festival International du Domaine Forget s’ouvrira le samedi 17 juin prochain avec un concert d’une grande beauté. Il permettra une rencontre entre Les Violons du Roy, sous la direction de Mathieu Lussier, et l’excellent bassoniste français Laurent Lefèvre ainsi que la remarquable mezzo-soprano Krisztina Szabó dans un répertoire consacré à Handel et Vivaldi. Dans l’acoustique incomparable de la salle Françoys-Bernier, les mélomanes vivront un concert exceptionnel, à l’image de cette riche saison qui s’amorce!

ORCHESTRES GRANDEUR NATURE
Samedi 17 juin - 20 h
Laurent Lefèvre, basson | Krisztina Szabó, mezzo-soprano | Les Violons du Roy |
Mathieu Lussier, chef d’orchestre

Les Violons du Roy, placés pour la première fois au Domaine Forget sous la direction du chef associé Mathieu Lussier, offriront certainement un moment unique au public. La complicité entre l’orchestre et le chef sera à son apogée puisque leur printemps a été chargé de grands moments musicaux, dont l’enregistrement d’un disque (Concertos pour cor de Mozart, ATMA) ainsi qu’un concert avec le célèbre contre-ténor Philippe Jaroussky! On peut croire que la rencontre entre le chef, lui-même bassoniste de formation, et le soliste, le grand bassoniste Laurent Lefèvre qui interprétera le Concerto pour basson en si bémol majeur, RV 504 de Vivaldi, sera des plus réjouissantes!

Les Violons du Roy Les mélomanes auront également la chance de découvrir la voix sublime de la mezzo-soprano canadienne Krisztina Szabó qui remplacera Michèle Losier, absente pour des raisons personnelles. Les Violons du Roy et la chanteuse possèdent une grande complicité puisqu’elle a de nombreuses fois partagé la scène avec eux. Lors du concert, elle offrira quelques-uns des plus beaux airs de Handel, dont un extrait de Solomon, qu’elle interprétait d’ailleurs en 2014 avec l’orchestre et qui leur a valu le Prix Opus du Concert de l’année. Un concert d’ouverture qui promet des rencontres musicales inoubliables!

Tarif régulier : 53 $ pour chaque concert de la série Orchestre Grandeur Nature (sauf le concert-dégustation du 23 juillet : 55 $)
16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit
Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

LES BRUNCHES-MUSIQUE
PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

À compter du 11 juin et ce, jusqu’au 3 septembre prochain, les brunches-musique du Domaine Forget permettront de partager en famille ou entre amis un bon repas mettant à l’honneur les saveurs régionales. La musique y sera également au rendez-vous avec des ensembles et des musiciens aux styles éclatés : de la musique du monde traditionnelle et fusion jusqu’au flamenco, en passant par les standards de jazz, les classiques renouvelés, la chanson instrumentale, la bossa et la samba, bref, de tout pour tous les goûts!

18 juin – Un souffle de chansonsDenis Labrie, accordéon
Tarifs : Adultes 37 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 17 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit.
Les taxes, le service et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

LES ACTIVITÉS DE L’ACADÉMIE
Cours de maître publics | Gratuit21 juin 9 h 30 – Michael Collins, clarinette – Soliste international13 h 30 – Mathieu Dufour, flûte – Soliste international, Orchestre philharmonique de Berlin Concert de l’Académie | Gratuit22 juin – 19 h 30 Bois (avec la participation des musiciens de La Chapelle musicale Reine Elisabeth)

ABONNEMENTS
L'abonnement régulier au Festival International 2017 est disponible au coût de 360 $ (taxes incluses). Celui-ci comprend 10 droits d’entrée applicables à des concerts réguliers du Festival auxquels s’ajoutent 2 droits d’entrée applicables à tout concert régulier pour les personnes de 30 ans et moins. Le passeport 2017 est également disponible au coût de 450 $ (taxes incluses). Il permet d'assister à tous les concerts réguliers du Festival International (excluant les brunches-musique). Finalement, un rabais de 10 à 15 % sur le prix régulier s’applique à l’achat de 3 ou de 6 concerts à la carte.

À nouveau cette année, trois forfaits s’offrent au public pour profiter au maximum de toutes les activités offertes sur le site : le Forfait guitare (60 $ pour les 2 concerts du 8 juillet), Dimanche au Domaine (75 $ pour le brunch-musique et le concert de 15 h) et Série Jazz et populaire (120 $ pour les 3 concerts). De plus, les 16 à 30 ans peuvent assister à un concert pour seulement 22 $ et l’accès est gratuit pour les 15 ans et moins.

INFORMATION ET RÉSERVATIONS
Téléphone : 418 452-3535 ou 1 888 336-7438
www.domaineforget.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

REMERCIEMENTS
Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Tourisme Québec.