DISNEY ON ICE - 100 ans de magie au Centre Vidéotron du 8 au 10 mars 2019 !

Du 8 au 10 mars 2019 juste à temps pour la fin de la relâche scolaire, les familles et amateurs de spectacles de patinage artistique sont invités à venir à l'une des 6 représentations de "DISNEY ON ICE -100 ans de magie" au Centre Vidéotron et on peut dire que les patineurs ont dû travailler fort pour traduire le matériel de la tournée en français; depuis 2 semaines ils ont dû apprendre à réagir sur la chanson française ce qui peut changer le moment des mouvements pratiqués pour que tout concorde et donne un résultat éblouissant.

DISNEY ON ICE - 100 ans de magie Ombrage Pendant leur pratique on a eu l'occasion de parler avec deux jeunes qui en sont à leur première tournée d'abord aux États-Unis depuis septembre 2018 , tournée qui durera environ 8 mois avant un repos et de passer l'été en Amérique du Sud. Ian Chan patine depuis qu'il a 10 ans, demeurant à Manchester (Londres) il ne revient pas souvent à la maison mais la vie de tournée lui plait vraiment car cette fois il a pu visiter le Vieux Québec et fait de la planche à neige au Mont-Ste-Anne et on pourra le voir dans le numéro d'ouverture puis en citoyen avec la reine des neige, en soldat dans Toy Story et guerrier dans Mulan.

DISNEY ON ICE - 100 ans de magie Ombrage Pour Louise Hains (Hamilton en Ontario) c'est 20 ans de patinage car à 2 1/2ans elle s'élance déjà sur la glace donc c'était un emploi tout désigné que se joindre à la troupe de Disney et on aura plaisir de la voir en tant que maître de cérémonie car elle parle français étant venue au monde au Québec. Elle interprétera également un pissenlit brillant, une belle tortue et une mariée dans la portion Mulan donc beaucoup de variété au menu. Elle adore patiner, voyager et surtout voir le visage des enfants souriant devant tant de beauté sur glace et c'est ce qui fait son bonheur.

DISNEY ON ICE - 100 ans de magie Ombrage De la pratique à la réalité, il n'y a qu'un pas...de géant et dès ce matin des centaines et milliers d'enfants se sont rendus au Centre Vidéotron pour cette première journée de magie. Dès notre arrivée, ce sont les objets lumineux que Disney propose que l'ont voit flasher partout dans l'enceinte du Centre qui attire l'attention puis c'est la musique des films de Disney qui est en arrière-plan qui nous fait attendre le début du spectacle. En regardant tout autour on y aperçoit une concentration accrue de princesses costumées sillonnant les passages à la recherche d'un trésor.

DISNEY ON ICE - 100 ans de magie Ombrage Débute enfin la célébration du siècle avec le spectacle Disney sur glace célèbre 100 ans de la magie. C'est Louise qui accueille les gens en demandant aux petits de l'aider à trouver un cadeau pour Mickey et Minnie et c'est finalement une parade qui commence dès l'ouverture du rideau. Les personnages mythiques Mickey et Minnie ainsi que leurs amis arrivent sur la glace du Centre Vidéotron pour rendre hommage à l'héritage de Walt Disney. De plus, ils amènent le public dans un voyage magique à travers des contes classiques et modernes de Disney. Les familles ont vécu l’excitation et l’amusement lors du numéro d’ouverture qui a souligné et célèbré le 90e anniversaire des hôtes de Disney sur glace Mickey et Minnie, toute une parade.

DISNEY ON ICE - 100 ans de magie Ombrage Cette production de Disney sur glace célèbre la diversité, l’inspiration et l’enthousiasme des personnages des 14 histoires du spectacle. Pendant ce voyage on a pu se joindre à l'aventure en débutant avec Squirt et ses amis tortues turbulentes dans Le monde de Dory avec sa chanson originale Turtle Rock, pour ensuite tomber en amour avec un montage musical sur lequel princes et princesses patinent en couple sur les chansons les concernant que ce soit Belle et la Bête, Cendrillon et plus encore. Ensuite on se rend dans le royaume magique d’Arendelle avec l’amusant bonhomme de neige, Olaf et le robuste homme de montagne Kristoff qui aideront les sœurs royales Anna et Elsa à découvrir que le véritable amour triomphe de tout, avec de magnifiques chansons et chorégraphies.

DISNEY ON ICE - 100 ans de magie Ombrage En seconde partie les gens continuent de se laisser transporter au son des chansons de Disney telles que Hakuna Matata, Je suis ton ami (Histoire de jouets) et plus encore. On y rencontre Aladin et son génie qui se multiplie devant nos yeux puis une aventure d’amitié avec la bande du film Histoire de jouets. la parade des soldats sans oublier la contrée de Mulan pour se terminer au cœur de l’Afrique avec Le Roi Lion. Tout au long on remarque les changements de costumes et de décors très versatiles, très rapides et effectifs, nous amenant d'un monde à l'autre.

DISNEY ON ICE - 100 ans de magie Ombrage Un autre très bon moment qui passe très vite, en bonne compagnie, et comme toujours le personnel du Centre Vidéotron est aux petits soin avec vous en aidant en particulier les personnes à mobilité réduite ou si vous éprouvez quelques problèmes ils sauront vous aider à passer un excellent spectacle. Donc encore un bon moment passé en famille avec Disney et sa magie qui continue depuis 100 ans déjà.