THÉATRE DE LA BORDÉE - Deux hommes tout nus – devant public le 16 mars 2021 !

2 Hommes tout nus Ombrage Après 6 mois de bancs vides et de scène inutilisée, c'est hier soir (16 mars 2021) qu'avait lieu la première de la pièce "Deux hommes tout nus" au Théâtre La Bordée. Les dirigeants et le personnel étaient aussi heureux que les 142 personnes qui ont pu assister à cette première qui a été devancée de l'été à cette période printanière afin de réveiller notre fibre artistique qui s'était presque endormie depuis trop longtemps. Donc on a eu l'impression d'assister à un théâtre d'été qui nous a fait rire d'un bout à l'autre de la pièce de 1h30 environ débutant dès 19h pour nous permettre de rentrer chez nous avant la fin du couvre-feu.

Les comédiens et comédiennes n'ont pas eu à attendre longtemps la réaction du public, les rires fusant de la salle dès le début car à la vue des deux personnages principaux qui se sont démenés comme deux diables dans l'eau bénite, ne comprenant pas la situation dans laquelle ils se trouvaient soit deux hommes nus qui se réveillent ensemble sur le même divan sans avoir le souvenir d'être arrivé là, comme si Alain Boivin, avocat sérieux et mari fidèle, était victime de vaudou car il a perdu totalement la mémoire. Quant à Nicolas Priou, collègue de bureau, il est tout aussi hilarant surtout avec la manière dont il a dû cacher sa nudité, la mise en scène de Nicolas Létourneau vaut le détour.

L’incompréhension est totale et aucun des deux hommes n’arrive à expliquer comment ils ont pu se retrouver dans cette situation. Quand la femme de l’avocat découvre les deux hommes dénudés dans son salon, Boivin invente n’importe quoi pour sauver son couple et son imagination est fertile pour montrer à sa femme qu'il n'est rien arrivé et qu'il est toujours fidèle. Surprises, accusations, mise en demeure de s'expliquer; aux abords de psychanalyse pour nous faire rire et trouver la solution. Il n'ira pas par quatre chemin pour prouver à sa femme qu'il l'aime quitte à avoir une conversation de sourd pour la convaincre et qui est complètement déjantée.

Deux Hommes tout nus Ombrage Rappelons que cette comédie de situation, création de Sébastien Thiery et Ladislas Chollat est une co-production du Théâtre La Bordée et de la compagnie Dream Team. À entendre les nombreux rires hier dans la salle, c'est un pari relevé avec brio ! Le bonheur de retrouver les arts vivants était palpable et les acteurs Bertrand Alain, Gabriel Cloutier-Tremblay, Blanche Gionet-Lavigne et Nadia Girard-Eddahia nous ont offert un divertissement hors pair que l'on n'est pas près d'oublier; une bouffée d'air frais dans ce monde étouffant.

Félicitations à toute l'équipe du Théâtre de la Bordée qui a su si bien nous accueillir, nous indiquer les mesures sanitaires et nous permettre de relaxer dans un environnement sécuritaire. Seul dommage c'est que la pièce se termine déjà le 27 mars donc dépêchez vous de réserver vos places et vous ne le regretterez pas.

Tarification
Tarif unitaire : 40 $*
(*pour les abonnés des saisons précédentes : 30 $)

La vente des billets est possible dès maintenant via le site web du théâtre.

Mesures sanitaires en vigueur
Pour ce retour en salle, la sécurité du public sera la priorité de l’équipe du Théâtre.

Plusieurs mesures seront appliquées :
Media des 2 Rives.com - Lavage des mains obligatoire à l’entrée du Théâtre.
- Port du masque en tout temps.
- Respect d’une distanciation de 2 mètres lors des déplacements
- Un nombre de sièges limité (142 au lieu de 350)
- Distanciation de 1,5 mètre entre les sièges occupés
- Aucun service de bar

La Bordée tient à remercier Québecor, grand partenaire de la saison 2020-2021.