Agora Fest de Québec présente Dennis Deyoung and the Music of Styx!

Du 30 août au 1er septembre 2019 aura lieu la toute première édition de l’Agora Fest de Québec! Un événement musical qui met en vedettes des artistes de calibre international dans un lieu mythique situé en plein cœur de la vieille capitale! Pour la première soirée de l'Agora Fest, on a invité Dennis Deyoung à présenter un spectacle inédit soit la tournée 40e anniversaire de l'album Grand Illusion en première représentation au Québec!

Undercover - Legends of Rock ont débuté la soirée dès 19h30, question d'accueillir les festivaliers et de réchauffer l'atmosphère et dès le départ les musiciens semblent en feu avec la chanson "Carry on my wayward son " pendant laquelle le chanteur manipule le micro comme un ninja qui s'amuse. Enchaînant avec "I want it all" de Queen, qui nous montre à quel point les guitares sont omniprésentes dans cette portion de spectacle. Comme on le dit si bien "The Show must go on" et c'est ce qu'ils ont fait pendant 1h et qui ont fait crier et chanter les fans de rock. Avec "Eye of the tiger" l'atmosphère monte encore d'un cran - Ils ont été très apprécié par le public qui avait plaisir à revenir à l'Agora avec une certaines nostalgie des spectacles vus au court des années.

Agora Fest Dennis DeYoung Ombrage L’Agora Fest marque le grand retour des artistes de renom à l’Agora Port Québec, un amphithéâtre mythique qui a accueilli par le passé plusieurs légendes de la musique dont : Green Day, Rise Against et Billy Idol pour n’en nommer que quelques-uns. L’événement se déroule sur 4 jours et présente des spectacles musicaux qui mettent en vedette des groupes et des artistes de calibre international. Chaque soir, un artiste de choix évoluant dans un créneau musical différent est proposé afin de rassasier le public et ses différents goûts en matière de musique. Ce soir c'est vraiment la présence de Dennis DeYoung qui attire la foule.

Agora Fest Dennis DeYoung Ombrage Malgré le grand vent et les risques d'intempéries, les gens se sont chaudement habillés et étaient prêts à toute éventualité. Notre idole, Dennis DeYoung rappelle qu'il est fou de Québec multipliant les marques d’affection envers le public, en débutant même 10 minutes avant le temps -il avait tellement hâte de s'adresser à nous, en français, et surtout, en nous montrant que malgré ses 72 ans, il vibre encore avec une fougue hors du commun. Ses premiers mots, avant d'entrer sur scène, étaient pour annoncer au micro qu’il allait jouer l’intégral de l’album The Grand Illusion, pour célébrer le 40e anniversaire de sa parution (créé en 1977 donc techniquement 42 ans), insistant que « tous les plus grands succès de Styx » seraient au programme par la suite.

Agora Fest Dennis DeYoung Ombrage Dès son entrée, la foule s’est levée d’un bond pour souligner leur contentement du fait qu'il soit là et qu'il ait accepté d'ouvrir ce nouveau festival , au son de la pièce titre de l’album quadragénaire "Grand Illusion" suivi, de "Fooling Yourself ", "Superstars" et "Come Sail Away", en passant par d'autres pièces de l'album telles que "Miss America" ou "Castle Walls". Tout au long on entend les superbes arrangements musicaux qui nous charment et dès les premières notes on a pu constater que les téléphones et appareils photos étaient de la partie car les fans voulaient enregistrer ces moments d'immortalité. Il ne peut plus douter que les québécois ne l'ont pas oublié, même s'il a posé la question au milieu de son spectacle pour obtenir un retentissant non et recevoir des applaudissements éclatants.

Agora Fest Dennis DeYoung Ombrage Bien entendu les succès indémodables et inoubliables tels que "Lady", "Mr Roboto", "Too much time on my hands", "Babe", "Suite Madame Blue" ou "Renegade" ont plu jusqu'à la toute fin. Tout un showman qui en plus de chanter, à également dansé et joué sur un clavier qui semblait magique et ensorcelé par un Dennis DeYoung qui ne semble pas prendre de l'âge et qui continue de performer avec une fougue et un plaisir qui ont de quoi impressionner. Comme toujours il était accompagné par sa femme Suzanne/sa choriste et quatre musiciens qui en ont mis plein la vue particulièrement lors des duos/duels des guitaristes. Il avait aussi invité Jean Ravel, son ami, à monter sur scène avec lui.

Agora Fest Dennis DeYoung Ombrage Toute une soirée au pays du souvenir avec un rappel de l'histoire du rock, puis de Styx et Dennis DeYoung le tout dans une enceinte mythique qui nous a fait remonter dans le temps en nous rappelant les belles soirées passées sous un ciel étoilé avec la caresse du vent du fleuve qui nous rappelle que le Vieux Port a plusieurs trésors à offrir. Un coup d'oeil sur le site de l'Agora Fest saura vous en apprendre plus sur les questions que vous pourrez vous poser et sur la programmation des prochains jours.