C’est bientôt un départ pour le Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec 2015, le plus grand rassemblement de kayakistes au Québec !

Plus que quelques jours avant le début de la plus grande manifestation de kayak au Québec! Du 13 au 16 août, la première édition du Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec en mettra plein la vue. C’est avec une immense joie que l’équipe de Jeunes musiciens du monde a vu, au cours des mois derniers, 150 participantes et participants récolter au moins 1500$ chacun au profit de l’organisme.

Le porte-parole, l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau, ainsi que l’artiste Alexandre Désilets, Claude Bernatchez, animateur à ICI Radio-Canada Première Québec, Martine Desjardins, chroniqueuse au Journal de Montréal, Denis Fortin de Rythme FM Montréal, la conseillère municipale de la Ville de Québec Chantal Gilbert, Sylvain Bédard, le seul Québécois à avoir obtenu la distinction BCU 5 Star Sea Kayak Leader, et le cofondateur de JMM, Mathieu Fortier (initiateur du défi), se joignent à cette aventure exceptionnelle : parcourir en kayak de mer la distance entre Montréal et Québec en quatre jours sur le fleuve Saint-Laurent : www.defikayak.org

Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec 2015 Les kayakistes pagaieront 250 km jusqu’à Québec en passant par Sorel, Trois-Rivières et Portneuf. On invite d’ailleurs les citoyens du Québec à longer les rives du fleuve pour encourager ce cortège de kayaks. C’est à la Baie de Beauport, le 16 août à 17 h, que les kayakistes célébreront leur défi et la collecte de fonds. C’est avec plaisir que JMM constate que ses kayakistes proviennent de partout au Québec, ainsi que des États-Unis et la Suisse !
Il est à souligner que d’autres artistes québécois de renom et des jeunes musiciens de JMM encourageront les participantes et participants du Défi kayak tout au long de ce périple en donnant à tour de rôle des concerts à Sorel, Trois-Rivières, Portneuf et à la Baie de Beauport.
Groupe Desgagnés affirme sa confiance
C’est avec plaisir que Jeunes musiciens du monde collabore avec Groupe Desgagnés qui a décidé de s’engager pour 3 ans avec le défi. Jeunes musiciens du monde réaffirme avec fierté son association avec ce leader canadien dans le transport maritime, une entreprise issue d’une grande famille de navigateurs et dont le destin est intimement lié au fleuve Saint-Laurent.

Jeunes musiciens du monde
Jeunes musiciens du monde contribue à l’épanouissement des jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites. Oeuvrant actuellement à Québec, Montréal, Sherbrooke, dans la communauté autochtone de Kitcisakik et en Inde, l'organisme accueille plus de 850 jeunes dans ses 5 écoles : www.jeunesmusiciensdumonde.org

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec