Pour sa sixième édition, le Défi Karaoké sera présenté au Centre des Congrès de Lévis

Le président du conseil d’administration de la Maison de soins palliatifs du Littoral, monsieur Pierre Labbé, nous conviait à une conférence de presse, le mardi 2 juin, à 10h00, à la salle St-Rédempteur 1 au Centre des congrès de Lévis,

Les dirigeants de la Maison de soins palliatifs du Littoral et les artisans de cet événement ont profité de ce point de presse pour vous dévoiler les grandes lignes entourant la présentation de la sixième édition du Défi Karaoké le 6 novembre 2015.

Sous l’égide de Claude Béland, Benoit Labbé et Anne Béland, en collaboration avec Jude Gagnon et Marcelle Boudreau, le Défi Karaoké représente depuis cinq ans la principale source de financement populaire au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Au fil de ces cinq dernières années, le Défi Karaoké a reçu un support de premier plan de la part d’acteurs majeurs impliqués dans la vie économique et sociale de la Rive-Sud en occupant la présidence d’honneur de cet événement d’envergure. Entre autres, Jacques Tanguay, d’ Ameublements Tanguay, l’ex-mairesse Danielle Roy-Marinelli, André Fortin et Julie-Suzanne Doyon, d’Imafa, Valérie Garneau du complexe Claude-Marcoux, la députée Agnès Maltais et l’actuel maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

La conjugaison de leurs efforts a permis aux artisans du Défi Karaoké de remettre jusqu’à présent un montant global de 500 000$.

«Aujourd'hui, le Défi Karaoké est rendu à une étape où il doit franchir un autre niveau étant donné sa popularité. C'est pour ça que l'on veut déménager le Karaoké au Centre de Congrès», a déclaré M. Claude Béland, de Pneus Dépôts, ce dernier est impliqué dans l'organisation de l'événement depuis les tout débuts.

C’ est sous le signe du renouveau que se déroulera le 6ième Défi Karaoké, en effet, après avoir connu cinq années couronnées de succès à L'Anglicane, le Défi déménage ses pénates au Centre des Congrès et Expositions de Lévis le 6 novembre prochain, ainsi ils pourront recevoir entre 600 et 700 personnes au spectacle ou seront présentés pas moins de 25 performances.

L'organisation souhaite amasser un montant de 130 000 $ cette année avec le déménagement au Centre des Congrès et Exposition de Lévis.

Il y aura environ 300 billets qui seront également mis en vente au coût de 150$ l’unité.

Défi Karaoké 2015 A propos de la Maison de soins palliatifs du Littoral
La Maison de soins palliatifs du Littoral dessert 233 574 personnes vivant sur le territoire du CSSS Alphonse–Desjardins, soit les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et Nouvelle-Beauce.

Le budget annuel d’opération de la Maison de soins palliatifs du Littoral est de 1 350 000$. 46% du budget provient du Ministère de la Santé et des Services Sociaux alors que 54% du financement provient du secteur privé. Tous les soins et services offerts aux patients et membres de leurs familles sont GRATUITS. La moyenne de séjour d’un patient est de 23 jours à un coût de 340$ par jour, pour un total de 7 820$.Depuis l’ouverture de la Maison de soins palliatifs du Littoral, nous avons reçu 870 demandes d’admission et du nombre, nous avons été en mesure de recevoir 410 personnes en fin de vie.

La Maison de soins palliatifs du Littoral abrite neuf lits. Les patients qui s'y rendent y vivent leurs dernières semaines. Soixante-quinze bénévoles y sont impliqués, pour un total de 40 heures de bénévolat par jour.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec