Dany Laliberté nous présente «Intemporel» grâce à Live dans ton Salon

Dany LalibertéOmbrage C’est à la suite de nombreuses expériences sur scène et dans des comédies musicales tel que Québec Issime et Don Juan où il remplaçait notamment le chanteur Mario Pelchat, que Dany Laliberté fait paraître son premier album « Aller plus haut » en 2006. Il contacte ensuite ses 3 confrères et amis Benoit, Patrick et René pour créer le groupe Tocadéo en 2008. Ils font paraître ensemble 7 albums à ce jour, fait plus de 550 spectacles et reçus de nombreux prix. Pour son spectacle solo, le chanteur nous propose entouré de 8 musiciens, un voyage musical dans ses influences nuancées tantôt Pop, tantôt Classique avec des teintes orchestrales intemporelles de chansons bien connus du grand public, qui seront aimés de tous et en surprendre plus d’un.

Intemporel porte bien son nom car Dany nous offre vraiment un choix judicieux et enveloppant de chansons qui nous charment pendant environ 1h15, temps qui a passé très vite en si bonne compagnie. Il nous présente des chansons de chanteurs de diverses époques et styles débutant par "Que l'amour est violent" de Garou; nous parlant ensuite de son premier spectacle solo en 2006 avant de poursuivre avec une pièce de Josh Groban "February song" chanteur qui l'a influencé dans son parcours qui nous permet d'entendre de belles modulations de voix sous cette musique classique. Ces beaux accords se poursuivre sur une chanson de Paul Young " Everytime you go away" qui nous ramène dans les années 80 et la nostalgie de ces belles pièces inspirées.

Lorsqu'il chante "Lay me down" de Sam Smith on est bouleversé par sa voix épousant les paroles magnifiques soulignant un amour éternel avec une si belle orchestration , dommage qu'il ne puisse entendre les applaudissements soutenus des spectateurs poursuivant avec "What a fool believes" des Doobie Brothers. Il se souvient de ses débuts lorsqu'il jouait du saxophone dans l'orchestre de son père et qu'il a dû remplacer le chanteur sans avis et c'est finalement ce qui a lancé sa carrière de chanteur avec la pièce de Roy Orbison "You got it" nous offrant une belle variété d'époque. "J'te mentirais" de Patrick Bruel se retrouve au programme juste avant le magnifique "Si Dieu existe" de Claude Dubois, quelle belle mélodie.

Pour sa femme Nadia, qu'il a connu très jeune, il y a 25 ans, il interprète "Love" , une belle déclaration d'amour et pour ses deux trésors ses enfants de 7 et 10 ans (Stella et Edouard) il chante "What a wonderfull world" de Louis Armstrong toujours aussi magique. Il nous parle ensuite de Glen Scott, un jeune chanteur britannique découvert au X Factor avec la chanson puissante "You are the reason" qui nous donne le goût de danser avec son amoureux sous de super éclairages colorés qui donnent de la profondeur au spectacle. Puis changeant de registre c'est "Too much love will kill you" de Queen et Freddie Mercury qui nous permet d'entendre un magnifique solo de guitare qui pleure l'amour.

Soulignant sa période comédie musicale, tirée des 10 commandements, il nous présente "L'envie d'aimer" . Il remercie toute l'équipe extraordinaire de Live dans ton salon, aventure qu'il a débuté avec son épouse puis ils se sont entourés de spécialistes qui donnent le meilleur rendement et nous offre des spectacles de grande qualité. Pour terminer cette belle soirée, il nous interprète la première chanson en italien qu'il fait soit "Miserere" avec puissance et grand plaisir que l'on partage avec lui.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir ce spectacle, vous aurez la chance de le faire en rediffusion jusqu'au 13 février 2021, cela pourrait être une belle soirée romantique juste avant la St-Valentin et en allant sur le site de Live dans ton salon, vous aurez l'occasion de voir également les autres spectacles offerts .