DANY BEDAR... un disque aux couleurs de charme: #1 des ventes francophones sur iTunes!

Un disque qui s'est retrouvé dans les bas de Noël 2019 c'est le dernier de Dany Bédar qui est disponible depuis la fin octobre 2019, soit son album éponyme qui s’est retrouvé #1 des ventes francophones sur iTunes dès sa sortie. Il l'a d'ailleurs chanté à Québec au Confessionnal le 23 octobre dernier en présentation officielle pour Québec pour le plaisir de ses fans de longue date et nouveaux qui se laissent charmer par son style frais et enlevant.

Avec ce neuvième album, l’auteur-compositeur-interprète amorce un nouveau chapitre, particulièrement personnel, de sa carrière solo. Celui qui fut couronné deux fois du Félix de l’interprète masculin de l’année tend au public dix nouvelles chansons, dont il signe paroles et musique. Dix pièces qui le révèlent peu à peu et dont les textes sont portés par une belle authenticité musicale dans la réalisation qu’il cosigne avec Daniel Cinelli. Au fil de cet album éponyme aux couleurs pop, folk et country, Dany Bédar jette un regard sur le passé comme sur l’avenir, un regard intimiste, honnête et empreint de lucidité.

Peu importe la trame que ce soit "Je pense que t'es en amour", "Il y aura" ou "Mes vacances" on a le goût de l'entendre nous sérénader avec de gentilles balades qui nous donnent envie de se rapprocher. En plus de la musique qui nous entraîne dans son sillage, les paroles sont belles, franches, enrobantes nous donnant l'impression que l'on doit écouter chaque mot pour ne pas perdre la poésie et la profondeur des textes comme dans "la moitié de moi".

C'est comme un troubadour moderne qui nous dit que "Le ciel t'est tombé sur la tête" ou "Joséphine" où il part la rejoindre au firmament, sa belle. "Un incident dans la vallée" est un peu à la sauce country, un peu plus dynamique, mais avec de très beaux accents mettant en vedette sa voix un peu plus rauque. Le disque poursuit avec "Quand tu danses" qui lui fait perdre la tête, comme une déclaration d'amour. Enchaînant avec "Ainsi va la vie" dans lequel il annonce -j'ai pris ton calin avec mes bagages – comme un poème d'amour pour terminer par "Voilà" toujours avec des paroles qui nous montrent à quel point son écriture vient du coeur, un superbe album que l'on doit se procurer.

DANY BÉDAR

JE PENSE QUE T’ES EN AMOUR
IL Y AURA
MES VACANCES
LA MOITIÉ DE MOI
LE CIEL T’EST TOMBÉ SUR LA TÊTE
JOSÉPHINE
UN INCIDENT DANS LA VALLÉE
QUAND TU DANSES
AINSI VA LA VIE
VOILÀ

LABEL: Musicor

Pour marquer son grand retour sur disque, Dany Bédar prépare maintenant un nouveau spectacle. Celui qui a renoué avec la scène ces deux dernières années— aux côtés de ses complices du groupe La Chicane pour la tournée 20 ans déjà — se réjouit de retrouver très bientôt le public avec ses propres chansons ; les toutes neuves comme les incontournables de son répertoire solo telles que Voyeur, Faire la paix avec l’amour et Y’a du monde! Dany Bédar et ses musiciens s’arrêteront notamment au Club Dix30, à Brossard et au Confessionnal, la nouvelle salle de spectacle du Capitole de Québec en février 2020.

LE CLUB DIX30 À BROSSARD – 11, 12 et 13 février 2020
LE CONFESSIONNAL À QUÉBEC – 27, 28 et 29 février 2020