DANIEL LEMIRE…en première à Québec à la Salle Albert Rousseau

Tandem.mu présentait ce 19 mars 2015, à la salle Albert Rousseau de Québec, la première du spectacle « 100% Lemire » avec une mise en scène de Denis Bouchard et pour son 10e spectacle en carrière, Daniel Lemire nous revient plus en forme que jamais avec son humour caustique et son sens de la dérision si personnel. Et tour de force, il a même réussi à faire la première partie de son spectacle avant même son arrivée sur scène.

Daniel Lemire Il utilise la scène, les éclairages et les écrans de manière intelligente et efficace car avec ses « panneaux publicitaires », il réchauffe la foule en un rien de temps, les visuels présentés sont très à point et bien imagés. C’est vraiment pour le meilleur et pour Lemire qu’il se livre; à part un peu de nervosité bien compréhensible au début, ce n’est pas long qu’il retrouve le contrôle du programme de la soirée.

Dans ce nouveau spectacle il est 100% lui-même et les spectateurs le retrouvent avec plaisir avec une écoute accrue ne voulant rien manquer des punchs ponctuant chacun des numéros. Daniel aborde, plusieurs sujets allant du vieillissement de la population qui amène la génération des « pépé-boomers », la cuisine avec une excellente recette de smoothie repas, la politique et ses deux de pique, la religion et ses fanatiques, le voyage et le Mexique.

Daniel Lemire Il crée de nouveaux personnages s’intégrant aux anciens de belle façon et ponctuant les numéros plus stand-up : on rencontre donc Bartolomé Colomb, le petit vieux retraité, sa version maniaque de circulation 100% Lemire et le chef smootie. Sans oublier nos personnages favoris: Yvon Travaillé, représentant du GBS, Ronnie essayant d’obtenir de la marijuana thérapeutique dans une pharmacie pour se monter une trousse de « premiers joints » et qui ne se retirera pas sans nous jouer une petite « toune » , tandis qu'Oncle Georges reconverti en coach de vie nous a fait profiter de sa nouvelle sagesse… comment être zen, quand t’as pus une cenne?

Il nous reviendra en supplémentaire les 17 et 18 avril 2015 à la Salle Albert-Rousseau, pour le plaisir de ceux qui n’ont pu être présent pour cette soirée de première. Bref, tout ce qui est dans l’air du temps est revu et corrigé à la Lemire avec brio, des textes pleins les poches, nous amenant nos incontournables et nous ouvrant une fenêtre sur de nouveaux personnages rigolos qui ont un potentiel d’expansion sans limites et qui deviendront d’autres classiques plaisant à ses fans qui sont content de retrouver 100% de Daniel Lemire sous les feux de la rampe et les faisant vivre une belle soirée de détente et de rires leur permettant de continuer de vivre ce printemps hivernal avec un peu plus de soleil au cœur.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec