Stradivarius BaROCK un nouveau projet musical sur disque et sur scène pour ALEXANDRE DA COSTA!

ALEXANDRE DA COSTA Ombrage
ALEXANDRE DACOSTA lors de son passage au Palais Montcalm le 17 Février 2017 - Archives Media des 2 Rives

Productions Martin Leclerc est fière d’annoncer sa collaboration à titre de producteur de Stradivarius BaROCK, la nouvelle aventure musicale du talentueux violoniste québécois ALEXANDRE DA COSTA.

Productions Martin Leclerc occupe une place prépondérante dans la production de spectacles et de disques au Québec, avec Brigitte Boisjoli, Renée Martel, Michel Louvain, Kaïn, Petula Clark et Yves Duteil, entre autres. L’équipe de PML est particulièrement emballée par ce nouveau projet.

ALEXANDRE DA COSTA, chef et violoniste de renommée internationale, offrira dès le 4 octobre 2019, Stradivarius BaROCK, un nouvel album audacieux qui propose de nombreuses collaborations très prometteuses, dont celles de Bruno Pelletier, Mario Pelchat, Gregory Charles, La Bronze, QW4RTZ et Giorgia Fumanti.

Stradivarius BaROCK c’est un nouveau projet musical ainsi qu’une expérience hors du commun où Alexandre s’approprie avec passion et de façon singulière, la musique de compositeurs ayant vécu au temps de Louis XIV. C’est l’occasion unique de redécouvrir la richesse de cette musique comme on ne l’a jamais entendue.

Ce nouvel album sera présenté en grande primeur le 10 octobre à 20h00 à la Cinquième Salle de la Place des Arts dans le Quartier des spectacles dans le cadre d’un concert-lancement.

MONTRÉAL 10 OCTOBRE 2019
CINQUIÈME SALLE | PLACE DES ARTS | QUARTIER DES SPECTACLES
EN VENTE MAINTENANT SUR LE SITE PLACEDESARTS.COM

UN NOUVEAU SPECTACLE
Dans la foulée de la sortie de cet album, Alexandre Da Costa prendra d’assaut la province à l’automne 2019 avec un nouveau spectacle.

Qu’aurait été la musique de la grande et flamboyante période baroque si Bach avait voyagé dans le temps pour s’imprégner de la musique rock, jazz et électro-pop d’aujourd’hui?? C’est ainsi qu’Alexandre Da Costa, sera rejoint sur scène par son groupe rock et proposera une expérience musicale qui s’approprie et revisite la musique de compositeurs ayant vécu au temps de Louis XIV : Vivaldi en version rock, Bach en boogie & soft jazz en passant par le célèbre Canon de Pachelbel, dans une version novatrice qui saura plaire et toucher le grand public.

Tel un vrai rocker, Alexandre intégrera également dans son spectacle des interprétations personnelles de ses chansons préférées du répertoire de Queen, Jimi Hendrix, Leonard Cohen, et Pink Floyd?! Alexandre Da Costa a le privilège de jouer sur le Stradivarius Devault de 1701. Nouvellement désigné chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Longueuil, Alexandre occupera son poste dès le 3 octobre pour lancer la saison 2019-2020 de la Série des Grands Concerts. Alexandre a pour mandat de démocratiser la musique classique?! Une saison à ne pas manquer. Pour plus de renseignements, visitez le OSDL.CA