Crépuscule, présenté à l’Agora Port de Québec, un spectacle exaltant pour toute la famille

La Ville de Québec confirme la tenue, à l’été 2015, d’un spectacle de cirque gratuit pour la population, dans le magnifique site de l’Agora Port de Québec. Le spectacle Crépuscule, conçu et réalisé par la compagnie de Québec Flip FabriQue, promet d’en mettre plein la vue à tous les spectateurs.

« C’est une grande fierté pour Québec que la troupe de cirque Flip FabriQue, reconnue mondialement pour ses spectacles grandioses et éclatés, se produise ici tout l’été, a déclaré Mme Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire. Un lieu inspirant, un concept d’une grande originalité et le génie créatif de Flip FabriQue : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce spectacle un succès retentissant! »

« Je suis fier qu’une entreprise dynamique de la région puisse réaliser une production à l’Agora au cours de la prochaine saison estivale. L’Agora est un magnifique endroit pour tenir des événements familiaux en plein air, je suis persuadé que les spectateurs apprécieront grandement ce spectacle », a souligné M. Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.

Crépuscule est l'histoire de grands enfants qui ont inventé un village suspendu. Un endroit qui n'existe qu'en suspension entre l'avant et l'après. Un moment entre le jour et la nuit, où l’on retient son souffle pour ne pas éteindre la lumière qui s'en va. Le spectacle mettra en scène 19 artistes de cirque de niveau mondial, parmi les meilleurs de leur profession, qui reviennent dans la ville qui les a vus grandir. Accompagnés de deux musiciens, ils installent leurs quartiers à l’Agora pour préparer une fête inoubliable chargée de beauté, de lumière et de vie, à laquelle tous sont conviés.

« Chez les artistes, il y a une grande excitation de se produire à la maison cet été alors que nous sommes à l’international la plupart du temps, a déclaré M. Bruno Gagnon, directeur général et artistique de Flip FabriQue. Nous espérons que la population ressentira cette même frénésie en s’appropriant le spectacle et en étant fière des artisans d’ici. »

Les représentations auront lieu du 21 juillet au 6 septembre, du mardi au dimanche. L’événement fera relâche les lundis. Le spectacle débutant à la tombée du jour, l’ouverture des portes se fera ainsi :

- à 19 h 30, du 21 juillet au 16 août;
- à 19 h, du 18 au 30 août;
- à 18 h 30, du 1er au 6 septembre*.

Pour obtenir plus de renseignements sur Crépuscule, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/cirque.

* L’heure des représentations pouvant varier quotidiennement selon l’heure du crépuscule, les spectateurs sont invités à se présenter tôt aux portes.

Un contrat de 1 666 000 $ a été octroyé à l’organisme Flip FabriQue pour la création, la production et la diffusion du spectacle, s’ajoutant au contrat de 200 000 $ donné en janvier pour la création et la préproduction de cet événement. La Ville de Québec désire remercier le Port de Québec, qui rend possible la présentation de ce spectacle à l’Agora.

Un été animé à Québec
L’été promet d’être particulièrement animé à Québec, avec la présentation notamment du spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…?, du Festival d’été de Québec, d’Expo Québec, de l’événement vinicole Bordeaux fête le vin à Québec, des festivités d’ouverture de l’amphithéâtre, du Grand Prix Cycliste et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec