«LA COURSE DES TUQUES » prendra l'affiche le 7 décembre 2018!

Nous avons eu la chance de pouvoir assister au visionnement de presse de LA COURSE DES TUQUES, hier au cinéma le CLAP de Ste-Foy et nous retrouvons avec plaisir la famille que nous avions rencontrée lors de la Guerre des Tuques élargie grâce à 3 nouveaux personnages qui donnent une autre couleur à ce film d'animation, produit par Marie-Claude Beauchamp, réalisé par Benoit Godbout (Les Grandes Gueules s'animent, Pérusse Cité, Toupie et binou, Vie de Quartier, Les Mini-Tuques), et François Brisson (coréalisation). Avec une distribution d'interprètes de qualité: Nicholas Savard L'Herbier (Luc), Hélène Bourgeois-Leclerc( François les Lunettes), Gildor Roy (Chabot), Sophie Cadieux (Lucie), Mariloup Wolfe (Sophie), Sébastien Reding ( Pierre), Catherine Trudeau ( Jacques), Anne Casabonne (Maranda), Ludivine Reding (Charlie), Mehdi Bousaidan (Zac).

La course de Tuques Ombrage Tout le village est en effervescence car on prépare la 6e course annuelle de luge qui promet d'être spectaculaire . Comme toujours François les Lunettes et son équipe s'y préparent avec énergie et entrain; avec Sophie comme coureuse, et cette fois ils doivent courir contre le nouveau venu, le ténébreux et prétentieux Zac, et son athlétique cousine Charlie. La super luge conçue par François se désintègre en pleine course. La défaite est amère et François refuse d'admettre qu'il a commis des erreurs. Avec l'aide de ses amis, il réussit à prouver que Zac a triché lors de la course, ce qui est anti-sportif.

La course de Tuques Ombrage François exige une revanche, mais cette fois sur la piste qu'il aura construit avec l'aide de ses amis; il est toujours plus facile de relever ce défi lorsqu'on a des amis sur qui compter. Zac réalise alors que son adversaire est de taille et décide d'ajouter une mise à l'enjeu de la course qui a un double tranchant et des conséquences qui peuvent être lourdes. Alors que les deux équipes se préparent pour le grand jour, Zac n'a aucun scrupule à tricher de nouveau pour mettre toutes les chances de son côté, sa nature machiavélique prend le dessus. Mais François lui réserve quelques surprises au cas où encore une fois Zac tricherait et qu'il serait mal pris et son imagination fertile ne semble pas avoir de limite.

La course de Tuques Ombrage Donc une course emballante, des personnages colorés, amusants, avec des réflexions et mouvements qui font rire, sans oublier quelques chansons magnifiques qui donnent de la profondeur à certaines scènes. Certains sentiments sont aussi présentés avec brio, montrant qu'à tout âge on peut les ressentir profondément. Les mini-tuques sont omniprésntes et donnent des perles souriantes tout au long, toujours prêtes à s'amuser et faire la fête comme seuls ils savent le faire dans la grange et sur leur montagne de neige. La Course des Tuques est une comédie pour la famille qui livre un message d'espoir et d'amitié et qui arrive parfaitement avec l'hiver et le temps des fêtes.