JOURNÉES COULEURS ET SAVEURS DESJARDINS CHAUDIÈRE-APPALACHES 22 et 23 août 2015

C’est à Lévis, ce 16 juillet au matin, au Marché de Lévis, que le dévoilement des activités des Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches 2015 a eu lieu suite à l’invitation des représentants des régions participantes et membres du Comité organisateur des Journées Couleurs et Saveurs qui étaient heureux de partager la programmation de cette 4 e édition des Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches qui se tiendront les 22 et 23 août 2015.

En plus de nous dévoiler le contenu de ces journées offertes à la population pour découvrir les richesses du secteur agroalimentaire de la ChaudièreAppalaches, on a eu également l’occasion de rencontrer des artisans qui se sont distingués dans la dernière année ainsi que de déguster leurs délicieux produits. Que ce soit de Lotbinière la cidrerie et verger St-Antoine, la Fromagerie Bergeron, La Charloise ou de la région Montmagny la Fromagerie Île-aux-grues, de Bellechasse Domaine Bel-Chais, le Verger et Vignoble Casa Breton, la Fromagerie du Terroir de Bellechasse et de Lévis les Chocolats Favoris, les intervenants sont venus nous parler de leurs produits qui se sont distingués, des saveurs nouvelles, de leur développement et du plaisir à rencontrer les clients qui s’arrêtent chez eux ou achètent leurs produits.

M François Paradis, député de Lévis à l’Assemblée nationale, a souligné « que le plaisir gastronomique est la base de tout et mise sur une expérience unique que l’on fait tous ensemble en ajoutant qu’il levait son chapeau à tous les gens de Chaudière-Appalaches ».Tous les intervenants de ce lancement s’accordaient pour souligner cette belle initiative qui nous permet de « savourer l’authenticité » en suivant ce circuit saveur.

Les Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches visent à promouvoir l’achat de produits alimentaires locaux, en limitant le nombre d’intermédiaires. Chacune des MRC participantes organise des activités locales pour valoriser les savoir-faire en agroalimentaire et favoriser l’augmentation de la proportion de produits locaux dans le panier d’épicerie des consommateurs.

Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches 2015 Pour Lévis on note particulièrement que les 22 et 23 août, de 11h à 15h, au Marché Public de Lévis (5751 rue J.B.Michaud) ce sera la grande épluchette où vous pourrez manger du blé d’inde, déguster de produits des producteurs et rencontrer les artisans du Marché, y faire des découverte et participer au BBQ où vous pourrez acheter hot dogs et hamburgers sans oublier les ateliers culinaires et tirage qui feront le bonheur de toute la famille. Et pour poursuivre votre exploration voir la programmation détaillée de toutes les MRC de la région qui se retrouve sur le site

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec