Festival du conte et de la légende de l’Innucadie!

13e édition sous le thème TRANSMISSION du 9 au 12 août 2018

Dévoilement de la programmation 
Natashquan, le 6 juin 2018 - Le Festival du conte et de la légende de l’Innucadie  invite les Québécois et visiteurs à découvrir le Nitassinan boréal, une nature fait de plages, d’eau propice à la baignade, de taïga et de rivières, et les villages de Nutashkuan et Natashquan, où se dérouleront les activités et les spectacles. Cédric LandryUn coin du Québec bien connu grâce à l’œuvre de Gilles Vigneault, de son patrimoine unique et par la création des artistes innus ; Joséphine Bacon et Florent Vollant, qui en ont fait sa renommée, et pour qui l’oralité revêt un caractère primordial.

Sous le thème «Transmission» le Festival débutera ses activités par un cocktail bénéfice au Café-bistro l’Échouerie, le jeudi le 9 août en présence de Naomi Fontaine, romancière innue et présidente d’honneur, et de Cédric Landry, conteur acadien et porte-parole.

Les artistes de cette 13e édition :
Joséphine Bacon ; poète innue, Rodney St-Eloi ; poète haïtien et fondateur de la maison d’édition Mémoire d’encrier, Joan Grégoire ; conteuse inuite, Abdulayé Sané ; conteur et musicien d’Afrique, Alexis Roy ; conteur et fondateur du festival, Sylvenn Cohen ; conteuse française, Frédéric Dufour ; guitariste, ainsi que des artistes et artisans locaux.

De plus, Kathia Rock ; chanteuse innue et joueuse de tambour traditionnel, Yoan Garneau ; chanteur country québécois et David Hart ; chanteur innu viendront animer la deuxième partie des soirées, qui seront empreintes des modes de vie de chacun.

En collaboration avec l’Institut Tshakapesh, le Festival travaille à la mise sur pied d’un Camp culturel qui aura lieu avant l’événement et qui s’adresse aux artistes de la relève des communautés innues du Québec et du Labrador.

17 chemin d’en Haut, Natashquan (Québec) G0G 2E0
Site web: | Facebook : | Informations via courriel :