Concours Hippique de Lévis 2018 - célèbre son 40e anniversaire de belle façon!

Cette 40e édition s'est déroulée du 6 au 9 septembre 2018 aux Écuries de la Chaudière situées au 3404, avenue Saint-Augustin Lévis (Québec) G6Z 8G4 soutenu par la Ville de Lévis qui rappelle aux lévisiens et spectateurs de se laissez transporter dans l’univers de la compétition équestre réunissant chez nous l’élite de cette discipline sportive. La réputation de ce concours dépasse les frontières du Québec puisqu’il attire dans notre ville, pendant les quatre jours de l’évènement, des participants et participantes provenant de l’Ontario et des provinces maritimes tout en amenant des retombées économiques importantes.

Concours Hippique de Lévis 2018 Ombrage Comme cela était une activité familiale gratuite plusieurs familles s'étaient donné rendez-vous pour venir voir ces compétitions équestres de calibre et dimanche, sous un soleil radieux, cela semblait être la recette parfaite pour attirer les gens. Plusieurs étant là depuis quelques jours car ils ne voulaient rien manquer tandis que certains nouveaux venus étaient là pour le Grand Prix de Lévis avec une bourse de 30 000$. Dès 13h les estrades se sont remplies puis les espaces entourant le parcours avec les couvertures, les chaises et tout ce beau monde prêts à voir ces magnifiques montures.

Concours Hippique de Lévis 2018 Ombrage On a eu l'occasion de voir toute la préparation du terrain, le damage du parcours, la mise en place des barrières, des drapeaux indiquant les sauts de la période, selon le moment. Comme les animaux de compagnie étaient permis en laisse, on aurait pu assister à une parade de chiens de toutes les sortes tant il y en avait. Après l'hymne national c'est le début de la course avec de superbes montures dont les noms évocateurs nous montraient un peu leur caractère que ce soit Cayenne, Dartagnan Z, Dalton, Dio, Electric Socks, Pickles et plus encore. On voyait la fierté de ces bêtes qui participaient au concours avec leurs magnifiques robes noire, brune ou blanche et leur attirail d'apparat.

Concours Hippique de Lévis 2018 Ombrage La lutte a été très chaude et après deux vagues de qualification, les résultats sont les suivants:

1-143 Dio / Hendricks, Frank
2-150 Dalton / Lamontagne, Hubert
3-35 Baffin / Field, Grant
4-71 Electric Socks / Lombart, Victoria
5-159 Alaska / Sabrina Lefebvre
6-128 Dartagnan Z / James, Ashley
7-56 Pickle / Kersley, John
8-158 Cayenne / Sabrina Lefebvre

Félicitations à tous les cavaliers de cette 40e édition peu importe à quelle compétition ils ont participé et à l'an prochain.