Le ciméma le Clap de Ste-Foy présente le film «CONCLAVE» qui est nominé aux Oscars !

CONCLAVE Ombrage Suspense dramatique réalisé par Edward Berger. Scén.: Peter Straughan. Mus. orig.: Volker Bertelmann. Int.: Ralph Fiennes, Stanley Tucci, John Lithgow, Carlos Diehz, Lucian Msamati. Pays Royaume-Uni · États-Unis Durée de 120 minutes
Un conclave est l’un des événements les plus secrets et les plus anciens du monde : la sélection d’un nouveau pape. Le cardinal Lawrence est chargé de gérer ce processus confidentiel après la mort inattendue du pape bien-aimé. Lorsque tous les dirigeants les plus puissants de l’Église catholique sont réunis et enfermés dans le Vatican, Lawrence se retrouve au centre d’une conspiration et découvre un secret qui pourrait changer à jamais l’institution religieuse.

Lorsque l'on parle de Conclave dans la vie en général on voit bien des cardinaux qui arrivent de tous les coins du monde, on entend des prières et tous attendent avec ferveur qu'une colonne de fumée blanche s'élève indiquant qu'un nouveau pape ait été élu. Dans cette version on a plusieurs surprises au fur et à mesure que l'action se passe et l'intrigue se développe pendant leur période de séquestration pour que rien ne transparaisse.

Le cardinal Lawrence a du pain sur la planche car plusieurs groupes se forment pour aider à voter pour leur ami et parfois mentor . Plusieurs complots se dessinent et surprennent tant les autres participants que les spectateurs qui sont tenus en haleine tout au long.

On découvre en bonne partie le rôle que les soeurs ont dans le cadre du Conclave pour les aider à leur bien-être tout au long du processus. On découvre plusieurs secrets qui le demeureront mais qui changent le déroulement de ce conclave assez singulier. Pas surprenant qu'Isabella Rossellini soit en nomination aux OSCARS en espérant qu'elle le remporte.

Pour tous les autres films qui se déroulent en parallèle au Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ) voir la programmation sur le site du CLAP

Conclave Ombrage