Tino Flautino, un conte musical avec Maurice Steger!

Tino FlautinoOmbrage Les aventures musicales du prince Tino Flautino : un enchantement pour tous les âges

Le concert Tino Flautino, un conte musical propose les aventures du prince Tino Flautino dans un monde imaginaire où les facéties de l’alter ego du flûtiste et chef Maurice Steger font rire et rêver. Le flamboyant virtuose de la flûte à bec montera sur scène avec le comédien Renaud Paradis, dans le rôle du narrateur, et Les Violons du Roy pour présenter ce spectacle pour toute la famille le samedi 8 février à 14 h au Palais Montcalm ― Maison de la musique.

Comme pour Les Violons du Roy, transmettre l’amour de la musique aux jeunes auditeurs est un aspect vital du travail artistique de Maurice Steger. Depuis 2003, une équipe suisse placée sous sa direction musicale développe des projets sous forme de contes musicaux qui emmènent petits et grands non seulement dans le monde imaginaire des contes de fées mais aussi dans celui de la musique classique. Avec ses amis artistes, plus particulièrement l’auteure de contes Jolanda Steiner, Maurice Steger a créé le personnage du prince Tino Flautino qu’il incarnera une fois de plus lors du concert avec Les Violons du Roy.

Les aventures musicales du prince Tino FlautinoOmbrage Le concert Tino Flautino, un conte musical est présenté en collaboration avec le Palais Montcalm – Maison de la musique dans le cadre de la série Vivaldi, Mozart et cie. Cette série de concerts proposés en après-midi la fin de semaine se veut pour Les Violons du Roy l’occasion de rejoindre un grand public en toute convivialité. Pour une parfaite sortie en famille, le concert est gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. De plus, les artistes répondront aux questions et aux commentaires du public lors d’une causerie sur scène après le concert.

Les billets sont en vente à la billetterie du Palais Montcalm - Maison de la musique au 418 641-6040 (sans frais au 1 877 641-6040).

Ce concert sera également présenté à 400 élèves provenant des écoles primaires de la grande région de Québec le mercredi 12 février à 10 h au Palais Montcalm ― Maison de la musique, à l’occasion d’une matinée scolaire qui affiche déjà complet.

La saison des Violons du Roy à Québec est présentée par Hydro-Québec.

La matinée scolaire Tino Flautino, un contre musical est présentée en collaboration avec Boralex.

Les Violons du Roy remercient le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, la Ville de Québec et le gouvernement du Canada pour leur soutien.