Le nouvel Entraîneur Chef des Commandeurs de Lévis est maintenant connu...

Commandeurs de Lévis Suite au départ de M. Adam Thériault en mai dernier, un comité a été mis en place afin de procéder au remplacement.

Ce comité était formé de :

Martial Robert, président Midget AAA de Lévis
Christian Caron, administrateur Midget AAA de Lévis et vice-président pédagogique
Mario Allard, administrateur Midget AAA de Lévis et représentant auprès de la structure Intégrée des Commandeurs de Lévis (Chaudière-Appalaches)
Jos Canale, directeur technique de la ligue Midget AAA du Québec
André St-Pierre, directeur de la structure Intégrée des Commandeurs de Lévis (Chaudière-Appalaches)

Suite à la parution de l’annonce, plus de trente candidats ont postulé pour le poste. Les postulants sont tous des personnes passionnées par le hockey et surtout très qualifiées.

De ce nombre, nous avons sélectionné 13 candidats. Suite à la première entrevue, la qualité des candidats étant impressionnante, nous avons donc choisi quelques candidats pour une deuxième rencontre.

Suite aux critères de sélection que nous avions définis au début processus, la personne qui a été choisie par le comité, qui correspond à la philosophie de développement des joueurs et de collaboration avec les partenaires « hockey » que nous voulons mettre en place est : Mathieu Turcotte.

Voici un court résumé de son expérience « hockey » :

coordonnateur du programme de hockey au Collège Notre-Dame et entraîneur-chef de l’équipe M15 Majeur et responsable de la mise en place de la structure hockey au complet.

Quatre années consécutives comme entraîneur adjoint dans la LHJMQ. Deux ans à Val d'Or, et les deux dernières avec Chicoutimi.

Sélectionné par Hockey Québec en tant qu’entraîneur adjoint pour l'équipe Québec aux Jeux du Canada de 2011 (l’équipe a remporté la médaille d'argent).

Deux années comme entraîneur adjoint avec les Commandeurs de Lévis-Midget AAA (ayant participé à la Coupe Télus - Championnat National Midget AAA en 2010).

Directeur technique, responsable de la progression globale des joueurs et de l’évaluation des entraîneurs de la structure Intégrée des Commandeurs de Lévis Midget AAA et des Éclaireurs Chaudière-Etchemins, niveaux bantam et midget.

Mathieu a les connaissances et qualités requises pour accomplir adéquatement les tâches d’entraîneur-chef du Midget AAA de Lévis – Les Commandeurs.

Source : Les Commandeurs de Lévis Midget AAA
Photo : Jocelyn Gagné Photographe des Commandeurs

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec