Les Commandeurs de Lévis entamemt la 20e saison par un victoire.

C'est avec frénésie que l'équipe des Commandeurs de Lévis a débuté sa vingtième saison dans la Ligue Midget AAA du Québec, pour l'occasion les dirigeants de la Ligue étaient sur place pour rencontrer les gens qui gravitent autour de l'équipe, après une présentation des joureurs avec les flammes et les lumières digne d'un tel événement la mise au jeu officielle a été faite pour lancer cette saison qui devrait en donner aux fans qui nous sont fidèles depuis 20 ans

Commandeurs de Lévis Les Commandeurs de Lévis ont entamé leur 20e saison dans la Ligue Midget AAA avec une victoire de 5 à 4 face au Blizzard du Séminaire St-François. Les 1184 spectateurs ont eu droit à tout un spectacle.

Inspirés par leur gardien Xavier Bolduc qui a su garder son équipe dans le match en 1ère période, les Commandeurs inscrivent 3 buts. Jérémy Michel sur des passes de Alexandre Roy et de Laurent Demers, inscrit le 1er but des Commandeurs.

Commandeurs de Lévis A la mi-période, Charles-Antoine Giguère double l’avance des siens avec l’aide de Laurent Demers et Félix Paré marque le 3e but.

Ste-Foy devra attendre à la toute fin de la période avant de trouver le fond du filet de Bolducqui a réussi a arrêter les 18 autre lancés tirés contre lui lors de cette période des plus enlevante.

Commandeurs de Lévis Au retour de la pause, le Blizzard est revenu plus fort et malgré qu'ils ont été surpassés sur le total des tirs au buts, ont réussis a à troubler la vigilance de Bolduc en comptant deux buts sans riposte contre Lévis pour égaliser la marque à 3 à 3.

Commandeurs de Lévis La rivalité entre Québec et Lévis monte d’un cran avec de bonnes mises en échec de la part des deux équipes, malgré deux avantages numériques le Gardien de Ste-Foy a tenu son équipe dans le match en bloquant tout ce qui était lancé contre lui.

C' est dans les cinq premières minutes de la troisième que l'espoir du Blizzard a été dissimé car les Commandeurs ont marqué deux buts pour porter la marque 5 à 3 pour Lévis, SSF est revenu avec un quatrième but mais les Commandeurs n’ont pas laissé leurs adversaires gâcher la fête. Fait à souligner pas moins de 79 lancers ont été effectués sur les gardiens.

Commandeurs de Lévis Les 3 étoiles RDS sont : Charles-Antoine Giguère (1ère étoile) des Commandeurs, Jakob Pelletier (2e étoile) du Blizzard et Xavier Bolduc (3e étoile) des Commandeurs.

Le prochain match des Commandeurs aura lieu le 9 septembre 2016 alors que les Vikings de St-Eustache seront les visiteurs.