ComediHa! Fest-Québec c’est parti avec le 1er gala de P-A Méthot

C’est ce soir, 11 juin 2015, qu’ont été lancées les festivités du ComediHa! Fest-Québec avec P-A Méthot à l’animation d’un premier Gala ComediHa! au Grand Théâtre de Québec et il s’agissait également du premier gala animé par P-A Méthot que l’on sentait un peu nerveux mais surtout heureux d’être là entourés par d’autres humoristes qui sont pour la majorité de bons amis qui l’ont aidé à se rendre où il est aujourd’hui ainsi que par le meilleur public au monde qui l’ont accueilli à bras ouverts.

Dès 19h, Archie était là pour aider au bon déroulement de la soirée grâce à son cours 101 pour savoir comment taper des mains lors de l’enregistrement de ce gala sans avoir l’air d’un phoque pris sur sa chaise… il fait bien rire le public qui est près lorsque le Gala animé par P-A Méthot avec une Mise en scène de Marc Gélinas et Jean Kohnen débute finalement. Il est vraiment très content que ComediHa l’ai choisi, lui, un gars de Québec, comme humoriste pour animer un premier Gala !

P.A.Méthot au ComediHa! Fest-Québec Pour l’occasion, celui qui vient de remplir le Centre Bell et de souligner ses 200 000 billets vendus fait crouler de rire son public en débutant avec une parodie de Cinquante nuances de Grey ou plutôt cinquante nuances de gras – et nous parle d’un monde où les gros auraient le contrôle et que tout changerait pour le mieux. Comme c’était sa première fois à l’animation d’un gala il avait demandé à ses invités de lui envoyer une photo d’une première…puis nous les a montrées pour qu’on devine qui serait le prochain à arriver en scène.

Comme premier invité c’est celui qui l’a présenté la première fois il y a 13 ans, soit François Léveillé qui nous parle de régime, de cadeaux entre conjoints qui peuvent devenir empoisonnants puis nous montre le ridicule du système téléphonique actuel pour le réseau de la santé et je crois que la majorité partage son opinion. Autre invité qui est accueilli en roi, Réjean de Terrebonne, notre farfadet favori qui comme nul autre sait déridé le public en nous disant qu’il voudrait devenir l’ambassadeur du Québec . Il nous parle des publicités innocentes, d’Hydro avec les compteurs intelligents, de problème de couples et de sexe tout comme son troisième invité Guillaume Wagner avec ses fantasmes et conseils. Mélanie Ghanimé, avec sa symbiose alimentaire puis François Massicotte déguisé en M. Inventeur nous sort toutes sortes d’inventions les plus farfelues les unes que les autres terminant ainsi la première ronde.

Deuxième partie qui débute avec un numéro de magie où le public a été appelé à participer…avec Nicolas Gignac, une malette suspendue avec une prédiction, des enveloppes, une cage cachant une surprise, qui a vraiment surpris agréablement le public et nous a montré le côté plus musical de P-A Méthot. Autre méga pop, l’entrée de Peter MacLeod, toujours aussi ricaneux, qui en pousse des vertes et des pas mûres en ce qui concerne les relations de couple, qui semble un thème commun ce soir, l’incompréhension chronique entre les hommes et les femmes qui ne voient pas la vie de la même manière…conseillant aux femmes de se sauver pendant qu’il en est encore le temps. Sèxe Illégal le suive en parlant d’enfants disparus, de femmes battues avant que Yannick de Martino s’amène avec son style particulier et ses phrases terrifiantes et que Mike Ward se joigne à la gang pour nous dire d’aider Vision mondiale, à sa façon bien sûr, car peu importe le sujet, on sait qu’il est un enfant terrible aux abords irrévérencieux même en nous amenant en voyage en Afganistan ou à Dubai comme lui seul sait faire.

P.A.Méthot au ComediHa! Fest-Québec Pour terminer, P-A nous parle d’hôtel, car il en est devenu un spécialiste depuis les deux dernières où il passe environ 200 nuits à coucher dans les hôtels; donc il est à même de nous parler des avantages et inconvénients de chacun des styles, du plus cheap au plus riche, avec des frais parfois exorbitants…mais ce soir pour son premier gala, il pourra bien dormir chez lui à Québec.

Les Galas ComediHa! se poursuivront les 12 et 13 juin où se tiendront respectivement les Galas de Patrice L’Ecuyer et des Morissette (deux représentations) pour cette première semaine . Ils se porusuivront les 18, 19, 20 et 21 juin prochain au Grand Théâtre de Québec . Les Galas ComediHa! sont une présentation de TELUS.

ComediHa! Fest-Québec : du 11 au 28 juin 2015
Le ComediHa! Fest-Québec se tiendra du 11 au 28 juin 2015. Pour tout connaître sur la programmation, les concours et les exclusivités, consultez les pages Facebook (www.facebook.com/comediha), Twitter (www.twitter.com/comediha), Instagram (www.instagram.com/comediha), YouTube (www.youtube.com/user/comediha) et le site Web www.comediha.com.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec