Le Collège de Lévis inaugure son centre d’entrainement intérieur de golf au CEP Alphonse-Levasseur!

Collège de Lévis Ombrage Les dirigeants du Collège de Lévis ainsi que toute l’équipe des sports sont heureux d’inaugurer, en cette belle journée de printemps, le nouveau centre d’entrainement intérieur de golf du Centre d’éducation physique Alphonse-Levasseur, un lieu tout à fait unique et privilégié pour une école secondaire et en plein cœur du Vieux-Lévis.

La popularité du golf auprès des jeunes du secondaire et le désir de ces derniers de faire partie de cette activité parascolaire ont grandement encouragé la direction du Collège à transformer un grand espace de son centre sportif en un lieu exceptionnel d’entrainement de golf doté d’équipements de pointe. Le meilleur endroit pour faire place aux nouveaux aménagements de golf était dans les anciennes salles de balle au mur. La direction du Collège précise toutefois qu’il a profité de cet ajout important aux activités du CEP pour moderniser les autres salles de balle au mur, soit un terrain de racquetball et deux terrains de squash, des sports qui demeurent fort populaires auprès de sa clientèle sportive.

Pour la présente année scolaire, ils sont près d’une trentaine d’élèves, garçons et filles, à faire partie du parascolaire Golf et, par le fait même, de l’équipe de compétition des Commandeurs qui participe aux activités du Réseau du sport étudiant (RSEQ) et à divers tournois de la région. Avec dynamisme, pendant la dernière année, cette équipe a remporté cinq médailles, dont trois d’or et deux d’argent. Tout est à l’honneur de nos jeunes athlètes qui affrontent des jeunes de d’autres écoles inscrits dans un programme scolaire. La motivation de nos élèves est toujours à son meilleur, eux qui portent avec fierté, à chaque occasion, les couleurs du « bleu royal et or » ! Les élèves sont encadrés par deux entraineurs qualifiés et d’expérience.

Par ailleurs, le Collège de Lévis continue de s’impliquer à tous niveaux dans la communauté lévisienne, fidèle à ses habitudes depuis ses débuts en 1853. Les activités du centre d’éducation physique sont offertes à la grande population depuis 1976. Depuis l’ouverture du centre d’entrainement de golf, tous les adeptes de ce sport sont invités à s’inscrire et à y pratiquer le golf à tout moment de l’année, incluant la « saison morte » de ce sport, et profiter des huit aires de frappe et du vert de pratique de 32 pieds par 18 pieds. Avec une image « grandeur nature » représentant le 10 e trou du réputé Golf La Tempête, vous aurez l’impression de vous retrouver sur ce terrain prestigieux et d’avoir réussi un coup d’approche exceptionnel.

Des invités de marque étaient enchantés d’être présents pour l’occasion dont l’abbé Georges Thibault, ancien élève et ancien employé du Collège. L’abbé Thibault a fait partie des équipes sportives élites du Collège de Lévis dans les années 1950. Athlète par excellence en hockey, son nom est fièrement inscrit au Panthéon des sports de l’institution. Ce grand donateur a contribué de façon importante à la modernisation des salles de balle au mur, lui qui a tant brillé dans ses nombreux matchs de racquetball. Le Collège a inscrit son nom à l’entrée d’un des terrains. Il a fait un témoignage chaleureux et émotif de ses années au Collège.

Soulignons aussi la présence de partenaires importants dans ce grand projet sportif : M. Francis Veilleux du IGA extra Veilleux et filles de Lévis et de Sainte-Marie de Beauce, et Jean-François Têtu de Têtu Affichage, Ancien du Collège.

Grâce à la précieuse collaboration des administrateurs de la Fondation Collège de Lévis et d’importants donateurs, tel l’abbé Georges Thibault, c’est près de 70 000 $ qui ont été investis pour sa réalisation. « Un grand merci à la Fondation qui nous permet de nous développer. Et maintenant, dans les prochaines semaines et les prochains mois, nous continuerons de travailler à dynamiser d’autres projets novateurs et mobilisateurs pour notre école, toujours en lien avec le développement des services éducatifs et l’amélioration de nos infrastructures» conclut le directeur général du Collège, M. David Lehoux.

En terminant, les invités ont pu tester leurs habiletés sur le vert de pratique démontrant tout leur talent en vue de la saison 2018.