Le réputé pianiste Philippe Cassard au Club musical de Québec!

Le Club musical de Québec présente le réputé pianiste Philippe Cassard, le dimanche 4 février prochain à 15 heures au Grand théâtre de Québec. Ce récital est commandité par le Groupe CANIMEX.

Philippe Cassard Chacun à sa façon, le monde souligne en 2018 le centenaire de la mort de Claude Debussy. Si le public de Québec a déjà eu le privilège d’entendre Philippe Cassard aborder ce répertoire aux côtés de Natalie Dessay, le grand pianiste français et animateur-vedette à France Musique nous revient en solo pour ce passionnant parcours poétique, où Debussy figure parallèlement à ses influences marquantes (Rameau, Chopin, Grieg, Liszt) ainsi qu’aux compositeurs qu’il a inspirés. Cette proposition idéale nous brosse un portrait éloquent de ce compositeur incontournable. Ce récital est présenté en collaboration avec la Fondation Arte Musica.
Prélude au concert dès 13 h 45 avec Philippe Cassard au foyer de la salle Louis-Fréchette.

Programme : Debussy, Rameau, Grieg, Liszt, Chopin, Stravinsky et Trotignon Programme détaillé sur www.clubmusicaldequebec.com À l’entracte, le Musée national des beaux-arts du Québec fournit le matériel artistique pour la détente des jeunes mélomanes de 6 à 16 ans. Bienvenue à tous ces futurs adeptes du Club musical de Québec.

ENREGISTREMENT PUBLIC
Pour souligner le 100e anniversaire du décès Claude Debussy en 2018, la radio musicale de Radio-Canada ICI MUSIQUE enregistrera une émission spéciale publique sous le thème «Le piano de Debussy : l’héritage de Chopin» avec le réputé pianiste Philippe Cassard. Vendredi 2 février 2018 à 19 h 30 à la Chapelle du Musée de l'Amérique francophone. ENTRÉE LIBRE. Places limitées, réservations : pianodebussy.eventbrite.ca

Cours de maître : la Ville de Québec et le Club Musical présentent un cours de maître public avec le pianiste Philippe Cassard le 3 février à 15 h, à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone, avec la participation du Cégep de Sainte-Foy, du Conservatoire de musique de Québec et de la Faculté de musique de l’Université Laval. Entrée libre.

Club musical de Québec
Philippe Cassard, pianiste
Dimanche 4 février 2018 à 15 h, au Grand Théâtre de Québec
Mercredi 31 janvier 2018 à 19 h 30, à la Salle Bourgie produit par la Fondation Arte Musica
Pour Québec, billets en vente à la billetterie du Palais Montcalm, en composant le 418 643-8131 ou 1 877-643-8131 ou encore dans le réseau BILLETECH (billetech.com). www.clubmusicaldequebec.com