Rencontre au sommet autour de la violoniste Janine Jansen!

Le lundi 4 décembre prochain à 20 heures au Palais Montcalm, les astres s’enlignent au firmament du Club musical de Québec dans une soirée unique regroupant la violoniste Janine Jansen et ses invités, le clarinettiste Martin Fröst, le violoncelliste Torleif Thedéen et le pianiste Lucas Debargue.

C’est grâce à Janine Jansen, artiste en résidence à Carnegie Hall en 2017-2018 et succédant dans ce rôle à Evgeny Kissin et à Simon Rattle, que naît cette initiative à laquelle se joint Québec comme élue privilégiée. Trois chefs-d’œuvre de la musique du XXe siècle joués par des étoiles rassemblées spécialement pour l’occasion : une invitation à découvrir Szymanowski, Bartók et Messiaen en duo, en trio et en quatuor. À ses deux remarquables collaborateurs suédois de longue date, Martin Fröst et Torleif Thedéen, la violoniste s’adjoint un nouveau venu sur la scène mondiale : l’inclassable Français Lucas Debargue.

Programme
BARTÓK, Contrastes, Sz. 111 (clarinette, violon, piano) SZYMANOWSKI, Mythes : Trois poèmes, op. 30 (violon, piano) MESSIAEN, Quatuor pour la fin du Temps (clarinette, violon, violoncelle, piano)

Prélude au concert
À 19 h à la salle Raoul-Jobin
Avec le musicologue Benjamin René et Joël Pasquier, témoin privilégié

Cours de maître : La Ville de Québec et le Club musical présentent un cours de maître public avec le clarinettiste Martin Fröst, le dimanche 3 décembre à 16 h, au studio 29 du Conservatoire de musique de Québec , avec la participation du Conservatoire de musique de Québec. Entrée libre

Club musical de Québec
Janine Jansen, violoniste, et ses invités
Martin Fröst, clarinettiste,
Torleif Thedéen ,
violoncelliste et Lucas Debargue, pianiste

Lundi 4 décembre 2017 à 20 h, au Palais Montcalm.
Billets en vente à la billetterie du Palais Montcalm, en composant le 418 641-6040 ou 1 877-641-6040 ou encore dans le réseau BILLETECH .