L'auteur Claude Montminy en nomination au Tom Hendry Awards 2017 à Toronto pour Maestro !

CLAUDE MONTMINY EN NOMINATION À TORONTO
au Tom Hendry Awards 2017
de la Playwrights Guild of Canada

Claude MontminyC’est avec beaucoup de fierté que le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans annonce la nomination de son codirecteur et auteur en résidence, Claude Montminy, au Tom Hendry Awards 2017.

La version anglaise de sa comédie Maestro, traduite par Nina Lauren et Danielle Ellen, a été retenue parmi les trois finalistes du Stage West Pechet Family Comedy Award qui récompense la meilleure nouvelle comédie canadienne en 2017. La distinction est accompagnée d’une bourse de 5 000$.

Les Tom Hendry Awards sont organisés annuellement par la Playwrights Guild of Canada, l’association des auteurs dramatiques du Canada anglais, pour récompenser les meilleurs nouveaux textes canadiens, dans différentes catégories, au cours de la dernière année. Les gagnants seront dévoilés lors d’un gala qui se tiendra à Toronto le 29 octobre prochain.

Rappelons que Maestro avait été jouée dans sa version originale au Nouveau théâtre de l’île d’Orléans en 2014 et avait remporté un vif succès public et critique. La mise en scène avait été assurée par Carol Cassistat et on retrouvait sur scène Jack Robitaille, Marianne Marceau-Gauvin et Lucien Ratio.

Les Tom Hendry Awards : Les finalistes :