Le Grand Chœur Claude Léveillée : au Palais Montcalm cet automne

Après plusieurs mois de travail, le Grand Chœur Claude Léveillée et ses 400 choristes se préparent pour deux concerts au Palais Montcalm les 24 et 25 octobre prochain, ces concerts seront précédés d’une tournée dans le Bas-du-Fleuve et en Acadie tout au long du mois d’août 2015. Tout comme l’aventure du Grand Chœur Félix Leclerc qui s’est traduit par deux salles à guichets fermés au Palais Montcalm en juin 2014, ce projet est une initiative du chef François Provencher et du pianiste Gilles Breton.

À la direction musicale
FRANÇOIS PROVENCHER, chef du grand chœur et coordonnateur du projet avec Gilles Breton.
GILLES BRETON, pianiste et chef des musiciens.
CAROLE BELLAVANCE,  directrice du Chœur de la Cité à Québec et du choeur régional de Bellechasse.
LISE CHATIGNY, directrice du Chœur du Vieux Moulin à Saint-Isidore.
ALAIN LANCTOT, directeur de l’Ensemble Vocal OPUS 13 à Montréal.

Claude Léveillée Répertoire
Vingt-trois des grands succès de Claude Léveillée seront chantés lors des concerts du Grand Chœur. On y entendra entre autres, Les vieux pianos (chanson composée pour Edith Piaf), Mon pays, Le navire de l’enfance, Quand mon piano, et Frédéric. Au programme également, quelques titres dont la musique est de Claude Léveillée et les paroles de Gille Vigneault comme L’Hiver, Tu ris et Avec nos yeux avec nos mains.

En tournée au mois d’août
Le Chœur est invité à chanter cet été à Sainte-Anne-des-Monts le 10 août, dans le cadre du Festival du Bois Flotté, à Dalhousie en Acadie (église Saint-Jean Baptiste) le 12 août et à Rimouski, salle Telus le 14 août. Cette tournée sera suivie d’un autre concert en l’église d’Armagh avec le Chœur de Bellechasse le 29 août. Tout comme ce fût le cas pour le Grand Chœur Félix Leclerc en 2014, les concerts des 24 et 25 octobre au Palais Montcalm seront présentés et animés par Winston McQuade.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec